À nous les bonnes soupes, 170 recettes PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression À nous les bonnes soupes, 170 recettes PDF du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


Offrant une extraordinaire variété de compositions et de saveurs, les soupes sont à nouveau à l’honneur sur les tables des meilleurs restaurants.
Dans ce livre, le seul paru depuis bien longtemps sur le sujet, Martine Jolly, qui a signé plusieurs classiques de la cuisine et collaboré aux livres de grands chefs contemporains (Le Sud-Ouest gourmand de Michel Guérard notamment), nous invite à redécouvrir ce grand thème culinaire pour des repas quotidiens ou des préparations de fêtes.
Faciles à réaliser, saines et peu coûteuses, 170 recettes de soupes, potages, consommés, crèmes, bisques et veloutés,
soupes traditionnelles : poireaux-pommes de terre ou crème de pois cassés avec ses garnitures, soupes régionales : garbure béarnaise, potée auvergnate ou bouillabaisse, soupes et potages d’ailleurs : gaspacho espagnol, waterzoï belge, harira marocaine ou consommé japonais d’algues aux praires, soupes de grands chefs d’hier et d’aujourd’hui : capilotade de parmesan de Lancelot de Casteau au XVIIe siècle, consommé madrilène d’Auguste Escoffier, soupe crémeuse de poule à l’orge perlé aux rubans de ventrèche de Michel Guérard, soupe de cervelle de veau Tibère d’Alain Senderens ou court-bouillon de fruits de mer au gingembre de Joël Robuchon…

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre.

Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.