150 randonnées à raquettes en Savoie PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Vue sur une partie de la vallée de Bellevaux. Bellevaux est une commune française située dans le 150 randonnées à raquettes en Savoie PDF de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Map commune FR insee code 74032.


La commune de Bellevaux est située dans la vallée du Brevon, dans le Chablais français. 30 km au sud de Thonon-les-Bains, elle-même située sur la rive française du lac Léman. Voir le lac de Vallon, le Roc d’Enfer, le Brevon, le lac de Pététoz, la cascade de la Diomaz, le Jardin Alpin. La Chèvrerie et le Roc d’Enfer. Les transports en commun sont assez rares, il existe des cars de transports scolaires pour relier les établissements de Thonon-les-Bains et d’Annemasse. Chapelle de la chartreuse de Vallon.

Le nom dérive par la suite en  Bellevaux . En 1138, les mêmes seigneurs — Ballaison, Langin et Cervens — font un don cette fois-ci à l’ordre des Chartreux. Vallon, situé sur la commune, possèdent plusieurs biens communs. Avant ce redécoupage, elle appartenait au canton de Thonon-les-Bains-Est, créé en 1995 des suites de la scission de l’ancien canton de Thonon-les-Bains. Article connexe : Élections municipales de 2014 en Haute-Savoie. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

La municipalité envisage depuis 2008, un jumelage avec une commune irlandaise. L’évolution du nombre d’habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. La commune de Bellevaux est située dans l’académie de Grenoble. Le collège de rattachement se trouve à Thonon-les-Bains, le collège Champagne. Journée Handiski à Hirmentaz, organisée en janvier par l’ESF. Soirée repas dansant à la salle des fêtes de Bellevaux, en février.

Vente de fleurs de la Saint-Valentin à Hirmentaz en février. Le concours des Ballavauds, est une compétition de ski. Le concours se déroule tous les ans début mars. La kermesse du 15-Août, jour de l’Assomption, depuis 1972, sur la décision du curé Baud.

La Chevrette, une course en équipe de trois qui combine trois disciplines sur neige, environ mi-janvier. Les Descentes aux flambeaux : des descentes avec Père Noël ou rétrospectives. Le trail des Allobroges, début juin. Concours de pêche au bord du lac de Vallon au printemps. Fête de la Musique à la salle des fêtes de Bellevaux, en juin. La Grande fête du 13 juillet : tous les ans, bal et feu d’artifice. Le pèlerinage de Nifflon : une messe en chapelle d’alpage a lieu le premier dimanche d’août.

Elle est suivie d’un déjeuner, avec la possibilité de s’y rendre en hélicoptère. Les concours amicaux de pétanque à la Chèvrerie et en nocturne aux Mouilles, en août. La fête à la chapelle de Vallon à La Clusaz, en août. Passage du Père Noël, fin décembre. Les Pots d’accueil en été ou en hiver, durant les vacances, organisés par l’Office de tourisme. Une discothèque,  La Tête au Moine , située à La Chèvrerie, réputée dans la région. En 2008, une habitante de la commune propose un terrain pour mettre des poneys, pour partager la passion des enfants du cheval, situé au bord du lac de Vallon.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.