30 Pains maison PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Paul est une franchise de magasins proposant pains, 30 Pains maison PDF et pâtisseries.


Le réseau Paul compte plus de 620 points de vente à travers le monde. Actuellement, Paul appartient au groupe agroalimentaire français Groupe Holder, également détenteur de la marque de pâtisserie Ladurée dirigée par David Holder et de Château Blanc, boulangerie industrielle. En 1935, la fille d’Edmond, Suzanne Mayot épouse Julien Holder, un pâtissier. Du fait de son statut de soutien de famille, Francis Holder ne fit pas la guerre d’Algérie, cependant, il est envoyé pour ses obligations militaires à Nogent-le-Rotrou, en Eure-et-Loir.

En 1990, une première boutique sous franchise Paul s’ouvre à Nagoya au Japon. En 2008, pour la première fois de son histoire, il y a plus de points de vente sous franchise Paul à l’étranger qu’en France. En s’implantant notamment en République tchèque, à Taiwan ou en Roumanie. En fonction de la demande des clients, les pâtons précuits congelés peuvent être finis de cuire tout au long de la journée. Laurence Debril,  Dans les fournils de Paul , sur lexpress. Rencontre exclusive avec Maxime Holder, président directeur général des Boulangeries Paul , sur observatoiredelafranchise. Muriel Gremillet,  Ce pain industriel qui fleure bon le blé , sur liberation.

Sébastien Moreau, Francis Holder : Boulangeries Paul. Comment il est devenu le 1er boulanger de France, Paris, Dunod, 2004, 184 p. Paul : cinq générations au service de l’art de vivre à la française , La Saga des marques, t. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 20 décembre 2018 à 21:35. Différentes sortes de pain d’une boulangerie. Le pain est l’aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. Il est fabriqué à partir des ingrédients qui sont la farine et l’eau. D’autres ingrédients s’ajoutent selon le type de pain et la manière dont il est préparé culturellement. Cette fermentation, dite fermentation alcoolique, produit outre le dioxyde de carbone, de l’éthanol, qui est vaporisé lors de la cuisson. Sans ajout de levain ou levure, le pain est dit azyme.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.