365 bonheurs parisiens PDF

Magnifique muraille qui ferme le vallon des Étançons et domine la Grave. La Meije est l’une des plus célèbres montagnes des Alpes. Je ne suis que randonneuse, mais en admiration devant la Meije depuis toujours. Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de monter au 365 bonheurs parisiens PDF, mais je suis vos En Direct depuis un moment avec beaucoup de plaisir, me donnant un peu l’impression d’y être.


Merci pour votre générosité et votre partage, tous mes voeux pour votre nouvelle vie. Je m’arrête parfois à la Gélinotte, j’aurai peut-être le plaisir et l’honneur de vous y rencontrer? Merci de continuer à écrire dans le « En direct ». Ces infos permettent de rester en lien. Beaux mots de Nathalie même s’ils relatent une réalité et une évolution terribles.

Bienvenue à Sandrine, que j’ai déjà croisée à Font Turbat sur le chemin de l’Olan. Encore un grand merci à vous, c’était chouette de vous avoir comme voisin de refuge. Bravo à vous pour ces 10 ans de gardiennage au Promontoire parce que même si c’est magnifique et magique là haut c est aussi un refuge dure à garder! Frédi merci pour tout ce tu as apporté , l’asso des gardiens le partage, de réussir à nous réunir. Merci Frédi pour ton implication dans l’asso Des gardiens de refuges. On s’est vus plusieurs fois au Promontoire ces dernières années, j’ai dû y passer une demi-douzaine de fois.

Déjà, merci de nous avoir donné  des nouvelles d’en haut  pendant plusieurs années, pour paraphraser un auteur alpiniste que tu connais sans doute aussi bien que moi. Ce fut un réel plaisir d’etre connecté quotidiennement avec la Meije, ma montagne préférée, que j’ai gravie par ses 3 sommets. Ensuite, je te souhaite une bonne convalescence. Enfin, je suis éberlué et limite déstabilisé par la photo du glacier carré datée 20 septembre que tu as postée ici. C’est complètement hallucinant de voir ça, presque obscène.

Franchement, j’ai eu envie d’en pleurer . Déjà que je ne peux plus voir de photos de la mer de Glace ayant connu cette dernière magnifique – je ne suis pourtant pas si vieux, 53 ans – et l’ayant remontée comme descendue pendant de longues heures. Bref, ce message pour te dire merci et partager avec toi ce desarroi qui nous saisit devant la déliquescence de nos sommets préférés. Jean-Christophe, alpiniste amateur de longue date, amoureux de l’Oisans et surtout de la reine Meije, basé  secondairement  au Mont-de-Lans. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup d’aventures humaines en montagne, alliant la beauté de la nature et la solidarité comme tu l’as si bien raconté.

Passager de cette terre qui ne nous appartient pas. Merci pour tout et bon vent! Je ne suis venu qu’une fois au refuge du Promontoire mais j’en garde de beaux souvenirs de paysages et de cordées. Je vous souhaite une très bonne continuation à vous et votre famille pour la suite.

Je ne suis pas une alpiniste mais j aime randonner en montagne. Rencontrer des personnes aussi intègres que vous fait partie des bonheurs de la vie, merci pour ta disponibilité pour les média et pour tes magnifiques interviews, Frédi, je vous souhaite bonne route sur votre nouveau parcours. Bonne route, à bientôt peut-être, là haut quelque part sur un bout de caillou ou de glace. Je ne suis pas alpiniste mais je fais simplement de la randonnée pédestre.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.