ABEILLES DE VERRE PDF

Megachilidae un grand nombre d’espèces d’abeilles solitaires. Ces abeilles sont de tailles, formes et couleurs variées, souvent velues, ABEILLES DE VERRE PDF dotées de fortes mandibules. Certaines espèces du genre Megachile coupent de manière si nette des feuilles ou des pétales que ceux-ci donnent l’impression d’avoir été poinçonnées.


Les nids sont généralement composés d’une seule et longue série de cellules, construites de façon séquentielle, du fond de la galerie vers l’extérieur. Et bien que les œufs pondus en dernier sont les plus récents, les jeunes adultes qui émergeront les premiers en proviendront. Une fois sortie de l’œuf, la jeune larve consacre son temps à se nourrir, puis après la mue elle forme un cocon et une pupe, souvent après plusieurs mois d’hibernation comme un prepupa. De cette pupe, au printemps suivant, le jeune adulte émerge et recherche un partenaire sexuel et – pour la femelle – entame la construction d’un nid semblable à celui dans lequel elle est née. La démographie des mégachiles est  contrôlée  par de nombreuses espèces de guêpes et abeilles parasites qui pondent dans leur nids et mangent leurs larves. Différentes espèces de ce genre, et notamment les abeilles solitaires du sous-genre Chalicodoma et d’autres groupes proches, n’utilisent cependant pas de feuilles coupées pour former les cellules de leurs nids, mais se servent de résine végétale à demi-sèche, qu’elles mettent en forme dans leurs mandibules.

Comme toutes les abeilles et la plupart des insectes, les mégachiles semblent en régression. Statistics of barcoding coverage: Chalicodoma sp. Les mégachiles sur site richement illustré aramel. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 18 octobre 2018 à 09:35. There has been a bad request.

Cependant, la majorité des abeilles ne produisent pas de miel, elles se nourrissent du nectar des fleurs. Une abeille peut vivre jusqu’à 10 mois en hiver et 1 mois en été. Les abeilles peuvent être classées selon leur mode de vie : abeilles domestiques, sauvages, solitaires ou bien sociales, etc. Elles sont nettement distinctes des guêpes par leur morphologie et leur comportement.

La définition du mot abeille dans les dictionnaires évolue peu avec le temps. Pourtant, parmi les insectes appelés  abeille  en français, il existe en réalité des espèces solitaires et d’autres qui ne produisent que peu ou pas du tout de miel. Article détaillé : Liste des races d’abeilles d’élevage. Note : certaines espèces ont plusieurs noms et figurent donc plusieurs fois dans cette liste. Les classifications évoluant encore, certains noms scientifiques ont peut-être un autre synonyme valide.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.