Algèbre, géométrie, 1re année PCSI PDF

La filière PSI a été établie en 1997 à la suite de la réforme des classes préparatoires de la période 1995-1996 qui a également transformé la filière M en MP et la filière P en PC, et qui visait à répondre aux demandes des écoles d’ingénieur. La dernière modification des programmes est entrée en vigueur à la rentrée 2014, donc pour les concours 2015. La physique : mécanique des fluides, algèbre, géométrie, 1re année PCSI PDF des ondes, électromagnétisme, thermodynamique, électronique, transmission de puissance, ainsi que quelques éléments d’analyse vectorielle.


Les élèves de PCSI trouveront ici les bases de l’algèbre et de la géométrie parfaitement adaptées à leur programme. Seules sont introduites les notions directement utiles aux applications. L’introduction des structures algébriques est immédiatement exploitée pour l’étude des nombres complexes et des polynômes. L’algèbre linéaire débouche sur le calcul matriciel, si indispensable pour de futurs ingénieurs. L’étude des déterminants se limite aux ordres 2 et 3, la généralisation étant prévue en seconde année. Les espaces vectoriels euclidiens et les espaces affines sont, pour l’essentiel, réduits à une dimension inférieure ou égale à 3.

La chimie : thermochimie, courbes intensité-potentiel, corrosion, piles. Français-philosophie : deux heures par semaine pendant lesquelles sont étudiés les œuvres et le thème du programme officiel. Langue vivante 1 : deux heures par semaine. Il y a cinq types de khôlles : maths, physique-chimie, sciences de l’ingénieur, langue vivante 1, et français.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.