Ali Baba PDF

Ali Baba PDF forward this error screen to 89. Un nom arabe Ali signifie  l’élevé, le haut.


Ali Baba vit très modestement, jusqu’au jour où il découvre le secret de quarante voleurs : une grotte pleine d’or et de bijoux !
Et une formule magique pour ouvrir cette porte :  » Sésame, ouvre-toi ! « 
Hélas ! Ali Baba a un frère trop cupide…

Aliyyun, un petit Ali,  serviteur du Grand . Le nom fait référence à l’origine au personnage Ali ibn Abi Talib, gendre du prophète de l’islam Mahomet et quatrième et dernier des califes rachidiin de l’islam. Il est de ce fait très usité parmi les musulmans. Le -i final est caractéristique des surnoms nordiques, généralement basés sur un seul élément. Le nom arabe, dans les langues européennes, s’écrit soit Ali, soit ʿAlī. La forme africaine : la forme apparentée Aliou ou Alioune est très usitée dans les pays d’Afrique de l’ouest comme le Mali, le Sénégal ou encore la Mauritanie.

Le nom est très populaire chez les musulmans de toutes les époques. Prénom très fréquemment utilisé chez les populations chiites, il le reste aussi chez les sunnites. On trouve le prénom Ali dans la plupart des pays d’Amérique latine comme prénom aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens. Pour les articles sur les personnes portant ce prénom, consulter la liste générée automatiquement. Mamelouk Ali, surnom de Louis-Étienne Saint-Denis, valet de chambre de Napoléon Ier de 1811 à 1821. Ali, du groupe de rap français Lunatic.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.