Amer plaisir PDF

Les bienfaits amer plaisir PDF chocolat noir autorisent-ils le Père Noël à se montrer prodigue ? L’oxygène est à la base même de la vie et nous permet de fonctionner mais il produit également ce que l’on appelle des radicaux libres qui nuisent à nos cellules et donc à nos organes. Les antioxydants majeurs du cacao sont les flavonoïdes ainsi que des minéraux, zinc, manganèse et cuivre. Ces substances interviennent dans de nombreuses réactions chimiques aboutissant à piéger ou à éliminer les radicaux libres nocifs.


Une jeune femme raconte son histoire. S’agit-il de Marie-Thérèse Thillberg elle-même ? L’accent de vérité de son étrange et pervers récit porterait à le croire. Employée modèle dans une société, elle est
chargée par son patron de s’occuper des cadeaux d’entreprise. La voici en route pour acheter du chocolat amer. A San Remo, elle rencontre Milan, un homme qu’elle déteste au premier abord… et pour qui elle va retirer sa culotte sans savoir
pourquoi. Ce livre est le récit minutieux du
chemin de croix (sexuel) que va lui faire parcourir cet individu détestable. Un livre exceptionnel, à ne manquer sous aucun prétexte.

D’une manière très concrète, ces antioxydants aussi appelés polyphénols auraient des effets anti-inflammatoires, anti-cancérigènes et protecteurs du système cardiovasculaire. 112 mg de magnésium pour 100 g de produit alors que le chocolat au lait n’en contient déjà plus que 60. Or, il a été établi qu’une augmentation des apports alimentaires en magnésium aide à lutter contre le stress et l’anxiété en réduisant le taux de cortisol plasmatique. Les bienfaits du chocolat noir en prévention ou en élimination du stress paraissent ainsi très évidents. De plus, n’en déplaise à certains, le plaisir de la dégustation provoque aussi la libération d’endorphines apaisantes au niveau cérébral.

Et il faut aussi signaler la présence dans le chocolat noir de caféine, de théobromine et de phényléthylamine qui sont des stimulants du système nerveux central susceptibles de s’opposer à l’installation d’un état dépressif et de renforcer encore les bienfaits du chocolat noir sur la déprime et la lassitude. Pas grand monde et pourtant c’est une vérité clairement établie. Le chocolat agit en augmentant la production de  bon  cholestérol et en favorisant l’acheminement de ce dernier par les vaisseaux jusqu’au foie où il sera utilisé dans le cadre de la digestion. Le chocolat contient aussi de la vitamine B3 qui diminue l’encrassement des artères et par là même le risque d’obturation de ces dernières.

Alors faut-il se jeter sur le chocolat noir ? Le chocolat noir est comme nous venons de l’exposer un excellent aliment de santé, voire un alicament, mais ici comme en toutes choses la modération est de mise pour bénéficier de tous les bienfaits du chocolat noir sans subir les conséquences de sa teneur conséquente en matières grasses et en sucres. Le chocolat doit donc se déguster avec modération, de préférence en fin de repas et en accompagnement d’un café ou d’un thé vert de manière à profiter d’une synergie avec ces autres sources d’antioxydants. Les bienfaits du chocolat noir peuvent aussi profiter aux diabétiques ou aux personnes soucieuses de leur ligne à condition de le déguster en compagnie d’un fruit dont les fibres diminueront la vitesse d’absorption des sucres et des graisses. Il existe de plus maintenant du chocolat dans lequel le sucre a été remplacé par un puissant édulcorant nommé stévia. N’oubliez pas de rechercher la présence de la mention  pur beurre de cacao  et sachez que plus la teneur en cacao est élevée plus on profite des bienfaits du chocolat noir. Vous pouvez encore accroître ses effets protecteurs en optant pour un chocolat aux épices, aux noisettes ou aux fruits secs.

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Cet article vous a plu : restez informés en avant-première par email des nouveaux articles et recevez gratuitement mon ebook « Super-aliments : leurs secrets » en cadeau. Je m’inscris, envoyez moi le guide des « super-aliments ». Pour connaître et exercer mes droits, notamment pour annuler mon consentement, je consulte la politique de vie privée en cliquant ICI. Eh bien je m’en vais de ce pas déguster mon petit carré.

Personnellement ce sera 2 carrés bien noirs avec un petit noir. Votre article m’a fait beaucoup de plaisir, le chocolat noir c’est la chose que j’aime le plus dans ce monde et je suis très contente de savoir tous ses bienfaits. Merci pour l’article,je ne savais pas tous ces bienfaits du chocolat noir. Ce que vous avez cité est très important et intéresse beaucoup de gens car je suis sûr que le nombre de personnes qui adorent le chocolat est énorme.

Oui beaucoup de gens adorent le chocolat et j’en fais partie. Parce que le chocolat contient du sucre et que le sucre est agréable au goût mais certainement aussi en raison des endorphines qui sont sécrétées lors de la consommation de chocolat. En cherchant sur google les bienfaits du chocolat noir, j’ai trouvé votre blog. Il est extraordinaire, des informations simples mais très utiles. J’ai lu l’article avec un grand plaisir. Je m’en vais de ce pas déguster mon petit carré, mois aussi. 2 saveurs qui se marient à merveille.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.