Anniversaires d’enfants PDF

Un anniversaire est la date dans l’anniversaires d’enfants PDF à laquelle un événement est survenu, habituellement une naissance. C’est également l’occasion, ce jour-là, de les choyer plus que d’accoutumée, comme de réaliser certains de leurs souhaits. Les diverses coutumes que l’on observe aujourd’hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire.


Les cahiers de scrap vous invitent à découvrir plus de 20 projets de pages d’album et des idées de carterie déclinés selon un thème. Pour vous permettre de reproduire fidèlement ces pages chez vous, le matériel vous est fourni dans ce livret : vous trouverez ainsi deux pages de pochoirs et de stickers inédits. Il ne vous reste plus qu’à vous munir des outils de base, de quelques pages d’album et de jolis papiers de fond pour vous mettre au travail. C’est à vous de jouer.

Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les Grecs croyaient qu’à chaque humain s’attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l’anniversaire correspondait au jour de naissance de l’individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. Cette chanson est traduite en de nombreuses langues, comme Joyeux anniversaire en France et Bonne fête au Québec. Ce moment de la fête coïncide habituellement avec la présentation du gâteau d’anniversaire.

Au Québec, il est aussi courant de chanter une version modifiée de la chanson Gens du pays, écrite par Gilles Vigneault. Cette chanson a originellement une connotation souverainiste. Au Québec, le terme  fête  est beaucoup plus utilisé qu’ anniversaire . On dit qu’un fêté fête sa fête et on lui souhaite une bonne fête. Le terme  anniversaire  est tout de même le seul utilisé pour souligner un événement, comme un 50e anniversaire de mariage. Il arrive que l’on chante une chanson au restaurant lorsque quelqu’un y va pour son anniversaire.

Le serveur ou les serveurs du restaurant peuvent entonner le chant lorsque le dessert est apporté à table. Un jour d’anniversaire est souvent considéré comme un jour particulier pour une personne, qui reçoit généralement des attentions spéciales de ses parents et amis. C’est particulièrement vrai pour les enfants, qui attendent avec impatience leur propre anniversaire. A contrario, beaucoup d’adultes détestent se souvenir qu’ils vieillissent continuellement. En plus des fêtes, les gens reçoivent des cadeaux lors de leur anniversaire. Les fêtes d’anniversaires des enfants comportent souvent des jeux amusants, comme épingler la queue sur l’âne, les chaises musicales, une chasse au trésor etc. Cela amène parfois certaines personnes à se sentir ignorées car il semble que leur anniversaire a été oublié, alors qu’il n’a en fait pas été mentionné parce qu’une fête surprise a été préparée.

En Amérique latine, la fête d’anniversaire est souvent accompagnée d’une piñata que la personne doit briser à l’aide d’un bâton, et qui contient des bonbons et des cadeaux. De nombreux systèmes astrologiques existent dans le monde, qui déterminent le signe astrologique d’une personne d’après sa date d’anniversaire et éventuellement l’heure et le lieu de naissance. Ils tentent d’en déduire son caractère, ses affinités, voire de prédire son destin. Quand un nombre clé est atteint, par exemple le 1er, 10e, 20e, 50e ou 100e anniversaire. Beaucoup de cultures accordent de l’importance à certains anniversaires.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.