Arrêt du tabac, attention danger ! PDF

Entrepreneurs et commerçants attention, l’insaisissabilité arrêt du tabac, attention danger ! PDF votre résidence principale peut ne pas suffire pour empêcher sa vente aux enchères par un créancier antérieur ou extra-professionnel. Rappelons que  la déclaration d’insaisissabilité est un dispositif qui permet à un entrepreneur de protéger certains biens immobiliers en évincent la saisie de ces derniers par les créanciers professionnels. La loi Macron du 6 août 2015 lui apporte une meilleure protection puisque dorénavant la résidence principale de l’entrepreneur individuel est insaisissable de droit. Il en résulte que ce créancier n’a pas à être autorisé par le juge-commissaire pour faire procéder à la saisie de l’immeuble qui n’est pas, en ce cas, une opération de liquidation judiciaire.


Contre toutes les idées reçues !

Dans la ligne de mire des pouvoirs publics :

encore et toujours le tabac et les fumeurs !

Augmentation significative du prix, lieux autorisés de plus en plus restreints, campagnes publicitaires coup de poing, amendes… Bref, l’arsenal de tir des  » antitabac  » est sans précédent et les fumeurs sont désormais traqués, montrés du doigt, culpabilisés, voire, pour certains, mis en danger !

Quelqu’un s’est-il posé la question de savoir si l’arrêt du tabac pouvait mettre en péril la santé et la qualité de vie du fumeur repentant ? En effet, si les livres, les articles de presse, l’information en général, relaient en détail les moyens de mettre un terme  » facilement  » à sa consommation, personne n’a jusqu’ici osé dévoiler au grand jour les dangers potentiels liés au sevrage tabagique.

En clair, si les méfaits du tabac ne sont plus à démontrer, ceux du sevrage le sont ! Certains fumeurs s’arrêtent sans aucun problème. D’autres, en revanche, rencontrent de vraies difficultés. D’ailleurs, qui peut affirmer qu’un organisme habitué depuis des années à sa dose de nicotine ne se trouve pas confronté à des changements métaboliques ayant des conséquences physiques et psychiques, le jour où il ne reçoit plus son produit ?

Qu’il continue à fumer ou arrête, un fumeur est en danger. Ce livre lui donne les clés pour échapper au pire.

Dans cette affaire, par un acte authentique du 26 septembre 2003, la caisse régionale de Crédit agricole mutuel de Lorraine avait consenti à un couple un prêt pour financer l’acquisition de leur résidence principale, garanti par une hypothèque conventionnelle sur ce bien. Le 8 septembre 2008, l’entrepreneur avait fait publier une déclaration notariée d’insaisissabilité portant sur cet immeuble. En revanche, la banque sera parfaitement légitime pour faire procéder à la saisie de l’immeuble qui n’est pas, en ce cas, une opération de liquidation judiciaire. France Soir du 29 mai 2017: surbookings quels sont vos droits ? France Soir du 25 mai 2017 travaux, caution DG sortie du locataire quels recours ?

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.