Au bain PDF

Bain-marie utilisé pour faire fondre du chocolat. En cuisine, le bain-marie désigne un liquide chaud servant au chauffage d’un récipient contenant un mets ou une préparation à chauffer. Par extension, le bain-marie désigne au bain PDF le récipient contenant le liquide chaud.


A partir de 2 ans. Cartonné. Voici une nouvelle série d’albums au petit format. En scène, deux personnages : une toute petite fille et son indispensable alter ego, son doudou. Apolline décline toutes sortes d’activités aussi essentielles que le bain, la dînette ou le dodo, toujours accompagnée de son inséparable copain confident. A paraître en septembre 2001 dan sla même collection : – « La Dînette », – « Le Docteur », – « Hop, au lit ! ».

On appelle  cuisson au bain-marie  la cuisson utilisant le bain-marie. Cette technique de chauffage présente l’avantage d’éviter un apport de chaleur trop brutal et permet de contrôler le chauffage en évitant à peu près tout risque de calcination, même partielle. Ce dispositif est également utilisé en chimie, surtout en chimie organique lors de synthèse organique, et en biologie moléculaire. Le bain-marie est utilisé en cuisine pour la cuisson de certains aliments ou préparations fragiles, ainsi que pour maintenir la température acquise.

On utilise principalement le bain-marie pour effectuer des dénaturations par exemple. C, par exemple, on utilisera plutôt un bain thermostaté. Le bain-marie permet d’éviter toute destruction de molécules par contact avec la paroi du récipient qui pourrait être excessivement chaude si elle était chauffée à la flamme par exemple. Quand il est bouillant, le réglage de la température du bain est reproductible.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.

Au bain ! PDF

Bain-marie utilisé au bain ! PDF faire fondre du chocolat. En cuisine, le bain-marie désigne un liquide chaud servant au chauffage d’un récipient contenant un mets ou une préparation à chauffer.

(suite…)

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.