Avec mon doigt… Mon grand livre PDF

Ce dispositif permet à l’élève d’apprendre le tracé des lettres sans se préoccuper de la tenue du feutre. L’adulte produit dans la farine le premier tracé de la lettre en le verbalisant. L’enfant le reproduit et nous poursuivons ainsi jusqu’à ce que la lettre soit complète. Nous nous appuyons sur des repères graphiques : avec mon doigt… Mon grand livre PDF petits animaux que les enfants retrouveront sur les fiches pour la majuscule d’imprimerie et des billes plates pour la cursive.


Un livre gai et coloré pour les bébés, à partager avec un adulte, avec plein de trous, de rabats, de matières à toucher, et aussi un panneau sonore.
Bébé ne résistera pas au plaisir de tourner les pages de ce formidable livre interactif et de soulever les rabats pour découvrir ce qui se cache derrière.

L’enfant tente à son tour d’enchaîner tous les gestes. En fonction du niveau de l’élève, les repères sont retirés de la farine. Au fur et à mesure de nos apprentissages, l’Abécédaire tactile s’enrichit de nouvelles lettres. Il constitue un référent permanent, que l’on peut venir utiliser lors des nombreuses occasion d’écrire en maternelle. Le tracé d’une lettre s’il n’est pas employé régulièrement, peut s’oublier. L’abécédaire à toucher peut réactiver à tout moment ce savoir. Dans notre classe, les lettres à toucher sont collées sur de petites pommes, les cursives d’un coté, les majuscules de l’autre.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.