Bab-el-Oued PDF

En pratique : Bab-el-Oued PDF sources sont attendues ? Bab Ezzouar est une commune de la wilaya d’Alger en Algérie, située dans la banlieue est d’Alger. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Après son film Bab El-Oued City, Merzak Allouache poursuit dans ce roman l’exploration du quartier de son enfance. L’écriture donne à l’artiste plus de liberté pour faire sentir, à travers les personnages et les situations du quotidien, les contradictions qui déchirent l’Algérie. « Copyright Electre »

Routes La commune de Bab Ezzouar est desservie par plusieurs routes nationales et locales. Pénétrante de l’aéroport en direction de Bordj El Kiffan. Route de Bab Ezzouar, en direction de Oued Smar. Route de Dar El Beïda, donnant accès au quartier d’affaires. Boulevard de l’université, depuis le grand carrefour de Souk El Fellah vers la quartier d’affaires en passant par l’université de l’USTHB. Trémie du grand carrefour de Souk El Fellah, en direction du pont de Bab Ezzouar en venant d’El Alia.

La RN No 5 en direction d’El Hamiz et Rouiba, sortie est de Bab Ezzouar. Sortie ouest en direction du carrefour de Souk El Fellah et d’Alger-Centre. Bab Ezzouar est une ville composée de cités « dortoirs » construites successivement depuis la fin des années 1970 sur une ancienne plaine marécageuse et de lotissements sauvages apparus depuis les années 1990. Elle n’a pas réellement de centre-ville bien qu’elle accueille plusieurs administrations. Cité Soummam située au centre et au nord-est. Cité du 5 Juillet 1962 au sud.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.