Bateaux du Leman PDF

14 agents recenseurs procéderont au recensement sur la commune de Sciez. Bateaux du Leman PDF parmi eux, ont déjà effectué cette activité, lors du précédent recensement effectué en 2014.


Parler des bateaux du Léman c´est irrémédiablement lier le sujet au domaine de l´histoire de la vapeur. N´est-elle pas, en effet, encore présente aujourd´hui sur quatre grandes unités en circulation?C´est dans cet esprit que ce livre a été réalisé, puisqu´il emmène le lecteur dans le temps, dès l´apparition de la vapeur au service de la navigation lacustre jusqu´au lancement, en 1991, du super bateau amiral de la CGN, le « Lausanne ». Près de deux cents ans d´événements liés à la vie de 52 bateaux, de centaines de marins et de capitaines et de tout un contexte de vies et d´activités toutes dépendantes de l´existence des compagnies et de ceux qui, depuis 1823, font les beaux jours de la navigation lémanique.Réédité en 2007, cet ouvrage a été revu, corrigé et complété.

De nombreux habitants de la commune assistaient vendredi soir au CAS, à la traditionnelle cérémonie des vœux du conseil municipal. Lors de la cérémonie des Voeux de la municipalité, un diaporama résumant l’actualité communale de l’année 2018 a été présenté aux invités. L’Ensemble Instrumental de Sciez vous invite à fêter la nouvelle année en musique avec un programme alléchant qui réunis musique, chant et danse: de la musique de film, de la variété, des grands chœurs classiques et des solistes vocaux. Le recensement se déroule dans votre commune du 17 Janvier au 16 Février 2019. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous. Scièzoise pour ‘Les Chemins de Traverses » avec du 8 au 11 janvier au CAS, un spectacle marionnettes : « Les Nuits polaires » par la Cie Les Anges au plafond. Le premier Cinétoile de l’année aura lieu à 20h30 au théâtre du Guidou.

Projection du film « La tendre indifférence du monde » de Adilkhan Yerzhanov avec Dinara Baktybayeva, Kuandyk Dussenbaev, Kulzhamiya Belzhanova. Procès-verbal officiel de la séance du conseil municipal du Vendredi 21 Décembre 2018. Découvrez les animations proposées par le Foyer Culturel en Janvier. 9 sorties sont organisées à la station d’Hirmentaz les mercredis de 13 à 18 heures. Le numéro du mois de Janvier est disponible sur notre site.

Consultez ou télécharger le document dans les « News » et dans la Section ‘Municipalité’. Le comité de foire organise un concert au CAS le 9 février 2019 : « Merci MICHEL ! Le grand Tribute : Bruno chante Michel Sardou Le spectacle qui donne la maladie d’amour ! L’association Eurcasia a décrypté en cette fin d’année à Coudrée, les contes traditionnels de Sibérie, avec une exposition sur les contes du Baïkal doublée d’une animation exceptionnelle avec un spectacle. C’est devant une salle bondée de monde que les 180 musiciens et chanteurs de l’Ensemble Musical de Sciez ont présenté ce concert de Noël. Délogé par les forces de l’ordre mercredi 19 décembre peu après six heures du matin, au rond-point de Margencel, le mouvement des Gilets Jaunes a décidé de se repositionner à l’entrée de la commune de Sciez sur un terrain privé. La prochaine réunion du conseil municipal, aura lieu vendredi 21 décembre à 18h30, salle du conseil.

Les photos des concurrents ont été exposées dès la mi-novembre. Pendant 48 heures la place Alexandre Néplaz a retrouvé ses chalets pour une présentation de produits artisanaux de qualité. Une excellente opportunité pour terminer ses achats de Noël et profiter d’une des plus chaleureuses ambiances du Chablais. Une quarantaine d’aînés et 58 enfants inscrits à l’accueil de loisirs ont dégusté le repas concocté par la cuisine du Foyer Culturel sous la direction du chef Dominique Filippetto.

Le marché de Noël organisé par l’association ‘Léman Horizon Madagascar’ et la commune de Sciez vous accueille ce week-end dans une atmosphère enchanteresse. Le traditionnel concert de Noël aura lieu ce dimanche 16 décembre à 17h00 au CAS de Sciez. Avec plus de 180 enfants et adultes sur scène pour un programme riche et varié, c’est un rendez-vous familial incontournable. Le concert est placé sous la direction de Frédéric Commaret, Tina Aagaard Commaret et Noël Fiorello. Ce vendredi 14 Décembre à 20h30 au Théâtre du Guidou, projection du film «Chacun pour tous » de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Olivier Barthelemy.

Les Contes du Baïkal » exposés et racontés au Château de Coudrée dimanche 16 décembre. 16h00,Récit mis en mouvement « Le tonneau d’omouls et autres contes du Baïkal » par Annick Reigné et Thierry Coulon. 17h00, Vernissage avec visite guidée de l’exposition par Philippe Guichardaz, traducteur des Contes du Baïkal. Procès-verbal officiel de la séance du conseil municipal du jeudi 29 novembre 2018.

Lors du Festival Tibétain à Sciez en octobre dernier,  les méditations avec bols chantants menées par les moines tibétains du monastère Drepoung Gomang ont eu un grand succès. L’association Objectif Tibet organisatrice du festival, profite de leur passage à Genève pour les accueillir à nouveau à Sciez ce mois de décembre. Ce quartet swing acoustique aux cordes sensibles et aux souffles généreux, articule son répertoire entre valses swing et musiques de Django Reinhardt. Olivier Vacherand, suivant immédiat sur la liste «Sciez en avant » dont faisait partie Lionel Kupper, lors des dernières élections municipales, est installé en qualité de conseiller municipal. Une prise de fonction qui a eu lieu lors de la réunion du conseil en séance publique ce jeudi 29 novembre.

Cinq personnes de l’Établissement français du sang situé à Vétraz-Monthoux : 2 médecins, 3 infirmières et 1 secrétaire sont présentes pour ce passage sur la commune de Sciez. Le numéro du mois de Décembre est disponible sur notre site. Gilets Jaunes’, Olivier Vacherand nouveau conseiller municipal, Centre de Première Intervention de Sciez, bâtiment communal dédié à l’école de musique, projet de reconstruction et d’aménagement de la base nautique intercommunale à Sciez, majoration de la Taxe d’Aménagement. De nombreux visiteurs ont fréquenté l’exposition vente de Noël organisée par le club de la Joie de Vivre. Artisanat, tricots, confiserie et tombola ont ravi les amis et supporters de l’association présidée par Chantal Boccard.

Chaque année, les membres de l’association ‘Nouvel Elan’ reversent une partie des bénéfices de ces deux journées au profit d’associations locales caritatives et d’associations qui œuvrent en direction de la petite enfance. Square Aristide Briand à Thonon les Bains. Le vernissage de l’exposition a lieu samedi 1er décembre à partir de 18 heures et l’expo est à visiter dès le 2 décembre chaque jour de 15 à 19 heures. Le quorum n’ayant pas été atteint lors de la séance du 26 novembre, le conseil municipal est convoqué à nouveau le jeudi 29 novembre à 17h00 pour la délibération des points inscrits à l’ordre du jour du 26 novembre. Samedi après-midi, parents, enfants et bénévoles du club étaient rassemblés pour suivre en direct devant la télévision la finale de la Coupe Davis.

Le chef de centre, Gérard Ticon a présenté le rapport d’activité en rappelant tout d’abord les moyens en hommes et en matériels du CPI de Sciez. 575 interventions ont été enregistrées sur cette année 2018. La prochaine réunion du conseil municipal, aura lieu lundi 26 novembre à 20h00, salle du conseil. Samedi 24 et Dimanche 25 Novembre, Grande Farfouille au CAS de 09h00 à 17h00.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.