Bible Nintendo Entertainment System/Famicom (la) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Nintendo et sorti en 1985 sur Nintendo Entertainment System. 40 millions d’bible Nintendo Entertainment System/Famicom (la) PDF vendus dans le monde, jusqu’à ce qu’il soit battu par Wii Sports en 2009. En tant que jeu de lancement, Super Mario Bros.


Revivez la folle aventure de la NES/Famicom à travers cet ouvrage unique de 432 pages ! Découvrez l’intégralité du catalogue de jeux NES/Famicom et Disk System,mais également les incontournables collectors, une sélection des meilleurs titres homebrew ainsi qu’un historique de la machine.

Inédit, l’ouvrage fait d’ailleurs déjà parler de lui dans le monde entier :

Isawata Ishibashi a dit : « Pix’n Love a réalisé un travail monstrueux de recherche. Ce ouvrage est la référence mondiale en la matière. Bravo messieurs ! »
Howard Malcom a déclaré : « Je ne pensais pas que ce boulot de fourmi eût été un jour possible. Félicitation à toute l’équipe ! »

Dans ce pavé de 432 pages, pesant 1,5 Kg et de plus de 3cm d’épaisseur, vous découvrirez :

* Plus 1.900 critiques et chroniques de tous les jeux NES/Famicom depuis le lancement de la machine (nous, on aurait bien été jusqu’à 2.000, mais quand il n’y en a plus, il n’y en a plus !)
* Un historique retraçant la génèse de la machine.
* Les jeux et éditions Collectors rarement vus dont certains tirés à quelques dizaines d’exemplaires.
* Une sélection de titres homebrew surprenants qui fleurent bon l’esprit des pionners que l’on aime et respecte tant.
* Un packaging d’enfer reprenant tarit pour trait l’esprit des cartouches de l’époque. Même la pochette sérigraphiée y est présente !

All Night Nippon Super Mario Bros. L’action se déroule dans un univers fictif nommé le Royaume Champignon où habitent la princesse Toadstool, Peach au Japon, et ses serviteurs, les Toads. La seule personne qui peut briser le maléfice et restaurer la paix dans le royaume est la princesse Toadstool, mais malheureusement, elle se fait kidnapper par Bowser, le roi des Koopas. Le joueur prend le rôle du principal protagoniste de la série, Mario. Le frère de Mario, Luigi, est seulement jouable par le second joueur dans le mode multijoueur. Le joueur se déplace du côté gauche vers le côté droit de l’écran afin de se rendre jusqu’au drapeau qui marque la fin de chaque niveau. Des pièces sont éparpillées partout dans chaque niveau, que Mario peut collecter afin de gagner des points et, au bout de 100 pièces, d’obtenir une vie.

Les niveaux contiennent également des blocs marqués d’un point d’interrogation qui révèlent des pièces ou des objets lorsque Mario les frappe par le dessous. D’autres blocs, parfois invisibles, peuvent contenir plus de pièces ou un objet rare. 1-UP, similaire à celui qui fait grandir Mario. Il perd une vie lorsqu’il se fait tuer par un ennemi, en tombant dans un trou ou quand le compteur de temps arrive à zéro.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.