Bois d’Ebene PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Ebenaceae appartenant au genre Diospyros, appelés ébéniers, ainsi que certains arbres du genre Dalbergia. Les caractéristiques principales de l’bois d’Ebene PDF sont sa couleur presque noire et sa densité élevée. Seuls les Diospyros à bois noir ou approchant le noir peuvent prendre l’appellation d’ébénier.


Bois précieux très noir ou veiné. Grain très fin, bois très lourd. Fil droit, coupe nette, très sec sous l’outil et fendage franc. Finement pailleté d’incrustation de cristaux d’acide oxalique qui lui donnent son aspect scintillant si particulier à la lumière. Diospyros celebica, ébène de Macassar ou Makassar, ou Macassar de Coromandel selon sa provenance.

Afrique n’est plus considérée comme une ébène, appellation désormais réservée à un nombre limité de bois produits par le genre Diospyros, plus fragiles et d’apparence plus mate. Europe comme un bois des plus précieux. Mais là, c’était un travail de haute précision, qu’aucune de ces deux corporations ne savait pratiquer. Les premiers ébénistes vinrent des Pays-Bas. Dans la hâte, il fallut donc créer, à Paris, en 1743 la corporation des ébénistes. Bois pour la fabrication des instruments à vent sur le site prosono. Bois d’ébène, euphémisme qui était utilisé par les négriers pour désigner les esclaves noirs déportés aux Amériques.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 mai 2018 à 23:01. Le bois est un matériau naturel d’origine végétale. Il est constitué par un tissu végétal formant la plus grande partie du tronc des plantes ligneuses. L’ébéniste crée des meubles raffinés en recouvrant leur bois massif de marqueterie composées de bois précieux.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.