Bonsoir, la rose PDF

Essais et tests d’ouvrages, les réponses à vos questions. Le cahier journal post it ! Un commentaire, bonsoir, la rose PDF critique, une idée ou une proposition ? Un calendrier et des marque-pages pour une rentrée Harry Potter !


Il faut d’abord imaginer ce Grand Nord de la Chine aux si longs hivers, les fleurs de givre sur les vitres et l’explosion vitale des étés trop brefs.
Puis Xiao’e, une jeune fille modeste, pas spécialement belle, dit-elle, pour qui la vie n’ a jamais été tendre : « j’appartenais à une catégorie insidieusement repoussée et anéantie par d’invisibles forces mauvaises ».
Et puis Léna aux yeux gris-bleu et au mode de vie raffiné, qui joue du piano et prie en hébreu, dont le visage exprime une solitude infinie. Elle qui avait une vie intérieure si riche, comment pouvait-elle ne pas avoir connu l’amour ?
Xiao’e rencontre donc Léna, une vieille dame juive dont la famille s’est réfugiée à Harbin après la révolution d’Octobre. Tout semble les opposer, pourtant on découvrira qu’un terrible secret les lie.
C’est un monde où les fantômes côtoient les supermarchés, où les blessures de l’enfance restent vivaces. A la fois désabusé et espiègle, tragique et gai. L’écriture de Chi Zijian est, elle, à la fois étincelante et d’une infinie délicatesse. Un auteur qui n’a pas fini de nous enchanter.

Affiche de Classe Harry Potter ! Marevann : Je suis de retour! Des dictées et de l’histoire de l’Art en même temps ! Des plans de travail en Sciences?

Un petit message ça fait toujours plaisir ! Un jour vous étiez 193  connectés! Voici mon affiche pour la rentrée, et plein d’idées pour ma future classe que je vous montrerai. Tout d’abord bon courage pour cette fin d’année! Dans cette troisième vidéo, nous allons nous concentrer sur le coté technique du positionnement des accords barrés. En dessous de la vidéo, vous trouverez les liens vers les articles que je cite dans la vidéo, ainsi qu’un lien pour télécharger le fichier .

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.