Boudin Noir PDF

Le Café des Fédérations n’est pas qu’un simple bouchon mais une symphonie gastronomique ! Dessert au choix : tout est boudin Noir PDF maison !


L’utilisation du terme ‘Bouchon Lyonnais’ sur le site Café des Fédérations ne signifie pas que le Café des Fédérations soit un Bouchon Lyonnais labélisé. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Il se consomme froid ou chaud. La tradition veut que le boudin noir ait été inventé par un cuisinier de la Grèce antique dénommé Aphtonite, ce qui en fait l’une des plus anciennes charcuteries.

Il possède des références antiques comme dans l’Odyssée d’Homère. Lors de la tuade du cochon, le sang était toujours récupéré pour faire du boudin noir. 10 du volume en vinaigre et on le brassait régulièrement à la cuillère de bois afin qu’il ne se fige pas. Il était ensuite mélangé avec divers ingrédients pouvant constituer une farce.

Avec celle-ci on remplissait des boyaux avec un entonnoir. Le boudin blanc est fait à base de viande blanche. La fabrication de la mêlée consiste à mettre ensemble tous les ingrédients dans une machine appelée une cutter afin de les malaxer pour faire une préparation homogène. Le tout est malaxé et haché jusqu’à obtenir un grain assez fin. C pendant une vingtaine de minutes. Le refroidissement se fait immédiatement en plongeant les boudins dans une bassine d’eau froide afin qu’ils restent bien blancs.

This entry was posted in Calendriers et Agendas. Bookmark the permalink.