Carte de randonnée : Champignelles PDF

Saint-Maurice-sur-Aveyron est une commune française située dans le département carte de randonnée : Champignelles PDF Loiret en région Centre-Val de Loire. 6,8 km de Châtillon-Coligny, ancien chef-lieu du canton dont dépendait la commune avant mars 2015.


Les lieux-dits suivis d’une astérisque sont situés à l’écart de la route indiquée. La D 56 commence à Saint-Maurice et mène vers le sud-ouest à Châtillon-Coligny, Les Choux et Dampierre-en-Burly, et vers le nord-est à Charny. L’Aveyron, sous-affluent de la Seine par le Loing, traverse la commune. Le ru de Dorlot en janvier, vu de la D 56 vers Charny près des Chanoines. Carte des ZNIEFF de la commune et de ses abords. Le bois est traversé par le ru du Bois Blanc, affluent saisonnier du ru du Dorlot.

Le premier élément est l’hagionyme saint Maurice, patron de la paroisse. Le second élément se réfère à un hydronyme, l’Aveyron qui passe sur la commune. Pilettes des colonnes de l’hypocauste des thermes romains de Saint-Maurice. Le bourg existait déjà aux premiers siècles de notre ère, abritant alors une large population.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.