Carte relief : Corse PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche La carte Vitale est la carte d’assurance maladie de l’assurance maladie en France. La première carte relief : Corse PDF a été diffusée en 1998. Depuis mai 2007, elle est progressivement remplacée par une carte de nouvelle génération, la carte Vitale 2, qui affiche la photographie du titulaire, et est plus évoluée techniquement. Cette architecture permet la gestion automatisée de ces facturations de prestations de soins, tout en assurant un traitement plus rapide des dossiers de remboursement des frais médicaux ainsi qu’une diminution des coûts de personnel par les caisses.


La carte Vitale est strictement personnelle et est attribuée gratuitement à tout ayant droit de plus de 16 ans français ou résidant en France. Les Français travaillant en principauté de Monaco ne possèdent pas de carte vitale car rattachés à la CCSS. Note : les professionnels de santé se sont également vu attribuer une carte à puce nominative, dont l’utilisation est théoriquement limitée à une seule personne, et qui doit être utilisée en même temps que la carte Vitale du patient pour pouvoir transmettre les informations de facturation à la Sécurité sociale. 2004, les logiciels des officines de pharmacie gèrent une liste nationale et inter-régimes des cartes Vitale en opposition. C’est en juin 1997 que la carte Vitale a adopté son aspect visuel actuel. En avril 1998, les premières cartes Vitale familiales commencent à être distribuées en Bretagne. Il faudra attendre juillet 1999 pour que les 37 millions de bénéficiaires de l’époque en disposent.

Initialement, sa durée de vie était programmée pour 3 ans. La carte peut gérer jusqu’à 19 bénéficiaires au maximum. 2001, le GIE Sesam-Vitale commence la distribution des cartes Vitale dites  personnelles  pour tous les ayants droit de plus de 16 ans. En 2004, la Direction de la Sécurité Sociale avait proposé lors de la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale de faire prendre en charge par l’assuré le coût de remplacement des cartes perdues.

Un code ALD de 1,2 ou 3 signifie que la personne bénéficie d’une exonération du ticket modérateur au titre d’une Affection Longue Durée. Si la carte est actualisée et pour les femmes, la date de la grossesse. Pour certains régimes comme les fonctionnaires, les droits à une couverture complémentaire si elle est gérée par le même organisme que pour le régime obligatoire. La date de fin de validité de la carte à partir de la V1 ter. Le numéro de série est également imprimé au recto la carte. En effet l’INS, ou Identifiant national de santé, n’est pas encore opérationnel.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.