Ce poison nommé croquette PDF

Comment choisir une bonne nourriture en croquettes? Savez-vous réellement ce que contiennent les croquettes que vous donnez? Comment différencier les bons des mauvais produits sur le marché? Dans cet article, je tenterai de vous expliquer comment ce poison nommé croquette PDF le meilleur produit pour votre chien!


Que contient « Ce Poison nommé croquette ? »
Bien sûr, vous allez rapidement apprendre comment est née la première croquette industrielle, et de quelle manière elle a été fabriquée. L’origine des matières premières n’aura plus aucun secret pour vous :
Protéines déshydratées ? Sous-produits d’origine végétale ? BHA ? Graisses animales ? Pulpe de betterave ? Hydrolysat ?
Ce livre vous donne toutes les définitions pour décrypter une liste d’ingrédients qui compose une croquette ou tout autre produit alimentaire destiné aux animaux.
Ce livre vous apportera les notions de base en physiologie et en anatomie canine. Vous y apprendrez que le chien dispose d’un arsenal anatomique et physiologique idéalement adapté pour traquer une bête sauvage, la dévorer, la digérer et en assimiler tous les nutriments, pour une santé optimale.
**Le cœur du livre vous plongera au centre d’un scandale international gardé précieusement sous silence par les plus grandes sociétés commerciales de la planète**. L’industrie Pet Food se régule elle-même ; elle étend son influence auprès des plus grandes instances décisionnelles (la Food and Drug Administration aux Etats-Unis) ; elle infiltre systématiquement les institutions académiques publiques et privées qui forment les professionnels de la santé canine et féline. L’industrie Pet Food établit elle-même les besoins de nos animaux de compagnie et valide elle-même la qualité et l’excellence de ces denrées alimentaires.
Ce livre portera à votre connaissance une liste quasi-exhaustive des liens et des conflits d’intérêts entre les enseignants et les écoles nationales vétérinaires françaises, belges et américaines avec l’industrie Pet Food.
Ce livre divulgue l’analyse de plus de 70 produits alimentaires pour tous les chiens, tous les âges et toutes les races. Vous allez découvrir que la grande majorité des croquettes sèches sont des poisons pour la santé de votre animal. Les déchets de notre alimentation, de nos restaurants, les animaux morts, malades ou euthanasiés finissent dans certaines des plus grandes marques de la planète.
Que vous apporte cette nouvelle édition ?
La précédente édition de cette enquête a déjà été écoulée à plus d’un millier d’exemplaires sur le web. J’ai obtenu d’innombrables retours et avis sur mon enquête, les points positifs comme les points négatifs.
Dans cette nouvelle édition, reformatée sur les conseils d’une vétérinaire, les chats font leur grande apparition dans l’ouvrage. En effet celui-ci dans sa version antérieure ne traitait que la problématique canine et non féline. Pourtant les chats sont les animaux de compagnie les plus choisis dans les foyers français, et de ce fait, ils doivent impérativement être représentés dans cette nouvelle édition.
Ce point est d’autant plus important que les chats sont bien moins tolérants et résistants face aux nouveaux produits industriels. La physiologie, l’anatomie et le comportement alimentaire des chats seront développés en détail dans cet ouvrage.
Le nouveau point majeur de cette nouvelle édition est l’enrichissement des analyses des croquettes du marché. D’autres marques ont été analysées, avec une tout autre rigueur et des connaissances entièrement mises à jour.
Bien sûr, vous aurez la possibilité comme dans l’ancienne édition de visualiser immédiatement la note donnée aux produits ainsi que les recommandations à l’achat.

Tout d’abord, parlons des différents types de nourriture. Premièrement, l’âge de votre chien déterminera quelle formule de chaque fabricant vous devrez comparer. Par exemple, une formule chiot aura plus de protéines pour aider votre chien dans sa croissance et le développement de son système. Notes : pour les femelles utilisées pour la reproduction, on leur donne généralement la formule chiot afin de leur offrir un supplément de nutriments en vue de l’allaitement. 6 mois, un chiot de petite race peut être nourri avec une formule adulte. Il est très important de comprendre que les produits « tout stade de vie » ne sont pas inférieurs en terme de qualité.

Vous serez surpris d’apprendre qu’il n’y a pas de vitamines magiques dans une formule pour chiot. Manger plus fréquemment aidera donc à prévenir l’hypoglycémie qui est en fait une baisse du taux de sucre. De cette façon, il mangera à sa faim, ici et là au courant de la journée. Ce sera le meilleur moyen d’éviter l’hypoglycémie puisqu’en mangeant une croquette ici et là dans la journée, son taux de sucre variera très peu. Si vous le donnez en deux repas, assurez-vous de diviser la portion en deux! Comment passer d’une nourriture à une autre? Avant de choisir la nouvelle nourriture que vous désirez donner à votre chien, il est important de savoir comment passer d’une marque à l’autre.

Sur une période de 3 à 5 jours, vous allez graduellement incorporer de plus en plus de la nouvelle nourriture à l’ancienne. Note : Si vous vous rendez compte que votre chien développe des flatulences, des selles molles ou de la diarrhée, restez au même  mix  jusqu’à ce que ça se place. Dans la majorité des cas, une transition sur 3-5 jours se passe parfaitement bien! Une allergie alimentaire se produit lorsque le système immunitaire prend par erreur un ingrédient d’une nourriture comme étant nocif pour son organisme. Le chien se gratte, se mord les pattes, se lèche excessivement, a des nausées et vomissements. Une intolérance se produit lorsque le système digestif a de la difficulté à digérer un aliment. Détresse digestive : flatulences, nausée, vomissements et diarrhée.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.