Chretientes medievales PDF

Comment étaient perçus les fous : croyait-on qu’ils étaient des élus des Dieux ou maudits des Dieux ? Ce que vous savez sur des héros devenus fous, des rois devenus fous ou des dieux fous. Ce texte n’a rien chretientes medievales PDF mythologique. Il s’agit de se moquer des travers de la société du XVIe siècle à travers le discours d’une Folie personnifiée purement inventée par Erasme.


Cha », vous trouverez quelques réponses avec une recherche comme « folie mythologie ». Peut-être que vous devriez donner votre définition de la folie. J’ai déjà recherché avec ces thermes « folie mythologie », mais je trouve peu d’informations. J’ai déjà trouvé pas mal de choses avec Dionysos, mais pour le reste . Surtout, je ne trouve rien, rien de rien, à propos de la folie dans des mythes autres que romains ou grecs. C’est dommage parce que c’est un livre formidable.

De plus Erasme fait énormément de références à la mythologie que ce soit celle des grecs et des romains, ou que ce soit celle du moyen-âge, et donc vous y trouveriez beaucoup de choses intéressantes pour votre sujet. Voyez aussi sur ce forum, « Iconographie de l’entonnoir », viewtopic. Inutile de me dire comment on recherche sur Google, je sais, mais parfois il est aussi bon de manier un peu de papier, par exemple le texte d’Erasme il est là à côté de moi. Alceste svp, vous n’êtes pas le centre du forum. Merci à Oliviert pour la confirmation. Le mot folie a plusieurs emplois : Aliénation mentale, chose extravagante, écart de conduite.

J’ai de la doc sur l’Egypte. Si Cha » pouvait préciser sa définition de folie, cela m’encouragerait à faire un peu de recherche. Vu le peu d’informations que je recueillais, j’ai pris la folie dans son sens le plus large. Car vos informations sur l’Egypte m’intéresseraient énormément. Face au carnage il la saoule pour y mettre fin. La plus ancienne version de ce texte provient de la tombe de Toutankhamon. Le mot folie, quelque soit le sens donné, ne me semble pas figurer dans les commentaires des égyptologues.

Dans votre deuxième message, il y avait Alceste, puis un émoticon, alors avant d’être désagréable, il serait utile que vous vous relisiez. Et bien commencez peut-être tout simplement par Michel Foucault, non ? Vous trouverez aussi certainement des choses chez Nietzsche. Sinon je pense que certaines études sur Dionysos vous intéresserons.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.