Code zéro PDF

Zéro est un chiffre et un code zéro PDF. En tant que chiffre, zéro est noté sous forme d’un petit cercle : 0. Les Babyloniens ont utilisé les premiers, un peu plus de 200 ans av. C’est l’Inde qui perfectionne la numération décimale.


Gare de Washington, le 29 janvier 1958, cinq heures du matin. Affolé, Luke se réveille habillé comme un clochard… Que fait-il là ? Il ne se souvient plus de rien. Bientôt, il se rend compte que deux hommes le filent. Pourquoi ? Luke est persuadé que son amnésie n’a rien d’accidentel. Mais ses poursuivants sont prêts à tout pour l’empêcher de reconstituer son passé…
Traqué, désemparé, il découvre qu’il travaillait sur la base de Cap Canaveral, au lancement d’Explorer I. Le décollage de la fusée américaine est prévu pour le lendemain soir…
Il a quarante-huit heures pour retrouver son identité, empêcher le sabotage d’Explorer I et sauver sa peau… En pleine guerre froide, le lancement de la fusée a été mystérieusement ajourné.
Ken Follett a imaginé le déroulement de ces événements qui furent classés top secret par les autorités américaines. Heure après heure, minute après minute, un compte à rebours d’une efficacité redoutable.

Elle n’utilise pas seulement le zéro comme notation à la manière babylonienne, mais aussi comme un nombre avec lequel opérer. Il est apparu trois fois dans l’histoire des systèmes de numération élaborés par différents peuples et civilisations. Ignoré par les Romains, il fut repris et mieux utilisé encore par les astronomes grecs. Chine antique, la numération à bâtons utilise des espaces entre les chiffres pour représenter les zéros. Le mathématicien et astronome indien Brahmagupta est le premier à définir le zéro dans son ouvrage Brâhma Siddhânta.

This entry was posted in Romance et littérature sentimentale. Bookmark the permalink.