Coffret Le Tarot des tailleurs de pierre PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie coffret Le Tarot des tailleurs de pierre PDF. Il fait partie de la série de jeux Assassin’s Creed et est la suite directe du premier opus sorti en 2007, reprenant la trame de l’histoire exactement là où le premier jeu s’arrête. En 2012, Desmond Miles, un jeune Américain, est retenu prisonnier par une entreprise pharmaceutique du nom d’Abstergo.


Cette société est en réalité une façade couvrant les Templiers, les ennemis jurés des Assassins, ancêtres de Desmond. La majeure partie du jeu se déroule dans ce monde de la mémoire. L’objectif des Templiers est de trouver un artefact fait par  Ceux-qui-étaient-là-avant , une sphère appelée  la pomme d’Éden . Cet objet permet de créer des illusions et de contrôler les esprits humains. Ils, ou plutôt Altaïr, finit par le retrouver. Article détaillé : Personnages de la série Assassin’s Creed.

Le joueur contrôle toujours le personnage principal de la série qui est Desmond Miles. Desmond incarne lui-même son ancêtre dans le monde de la mémoire génétique. Rodrigo Borgia est le principal antagoniste et grand maître de l’ordre des Templiers en Italie. Il est plus connu dans l’histoire en tant que pape Alexandre VI qu’il devient vers la fin du jeu. Le récit reprend exactement là où le premier Assassin’s Creed s’est arrêté : Desmond est face à des inscriptions étranges écrites en sang sur le mur de sa chambre qu’il voit grâce à la  vision d’aigle . Lucy entre et lui demande de rentrer à nouveau dans l’Animus. Il assiste alors à la naissance d’un certain Ezio Auditore da Firenze.

Les deux fuient ensuite rapidement le bâtiment d’Abstergo. Desmond se retrouve donc à Florence, en 1476, dans la peau d’Ezio, un jeune noble séducteur de 17 ans. La famille Auditore a fait fortune dans la finance et Ezio profite de la vie. Desmond reprend le contrôle d’Ezio alors qu’il est blessé au visage par un jet de pierres lors d’une bagarre de rue avec son rival, le fils de Francesco de Pazzi. Un jour, sa famille est accusée de trahison, victime d’une conjuration. Son père et ses deux frères sont exécutés devant ses yeux. En 1499, il se rend à Rome afin d’assassiner le pape Alexandre VI, alias Rodrigo Borgia dit  l’Espagnol , grand maître des Templiers et le pape en Italie.

Après un combat contre ce dernier dans une chambre secrète se trouvant sous la chapelle Sixtine, il l’épargne et accède au Sanctuaire. Les développeurs ont écouté ces mécontentements, et ont promis un jeu plus varié. Il y a cependant toujours de  grands assassinats . Le nombre de types de mission a également augmenté : on en avait environ 6 ou 7 dans le premier, il y en aura environ 15 désormais. Les types de mission  passives  comme l’espionnage ou le vol ont disparu au profit de choses plus actives, telles des courses ou des corrections à infliger. Les techniques d’assassinat et les techniques de combat dans le premier opus étaient plutôt limitées, il s’agissait donc cette fois d’apporter plus de diversité dans ces phases.

L’assassinat aérien  est possible depuis une altitude plus élevée et de manière plus facile que dans l’épisode précédent. En combat à mains nues, Ezio est meilleur qu’Altaïr : il peut donner des coups de tête, de pied et de genou alors que son ancêtre ne donnait que des coups de poing. Après le combat, Ezio peut porter les cadavres, ce qui n’est pas sans rappeler Splinter Cell. Ezio, le personnage principal du jeu, a plus de tours dans son sac qu’Altaïr. En termes de mouvements, Ezio est plus agile : il peut effectuer un saut depuis un rebord pour atteindre des endroits qui auraient été inaccessibles autrement ou pour grimper plus vite, il peut courir sur les poutres, il peut nager et plonger, l’eau lui servant même de cachette pour échapper aux poursuivants. Comme décrit plus haut, Ezio est également plus fort en combat à mains nues. Non seulement il peut donner plus de coups, mais il peut aussi désarmer son ennemi et retourner son arme contre ce dernier.

Il peut apprendre d’autres techniques spéciales de ce genre pour certaines armes spéciales. Ezio doit consulter un médecin de rue pour qu’il le soigne, ou lui acheter des remèdes pour qu’il puisse se soigner où il veut. Comme dans le premier opus, la population est un élément important du jeu. Le jeu présente un nouveau système de notoriété qui fait varier la manière dont les soldats et les habitants considèrent le héros : dans une ville, au fur et à mesure qu’Ezio commet des assassinats, sa notoriété augmente, entraînant la suspicion des passants à son égard. San Gimignano, une des villes qu’on retrouve dans les campagnes d’Assassin’s Creed II.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.