Collection de photographies du Musée national d’art moderne, Photographies 1905-1948 PDF

Membre correspondant du 1er février 1997 au 5 janvier 2002. Parrains collection de photographies du Musée national d’art moderne, Photographies 1905-1948 PDF « titulaire » : Jean-Paul Alexandre et Charles Bridoux. Parrains pour « correspondant » : Jean-Paul Alexandre et Charles Bridoux.


Pour la première fois, le Musée national d’art moderne présente l’ensemble de sa collection de photographies dans un important ouvrage offrant plus de mille documents accompagnés de notices, tant sur les œuvres que sur leurs auteurs. En quinze ans, celui-ci a réuni plus de mille documents, parmi lesquels on note des œuvres essentielles telles que le Violon d’Ingres de Man Ray, les photogrammes de Moholy-Nagy, les œuvres dadaïstes de Raoul Hausmann et de Kurt Schwitters, les œuvres surréalistes de Duchamp, Boiffard ou Dora Maar, les jeux de la poupée de Bellmer, les ensembles du Bauhaus, le legs de Nina Kandinsky, etc. Un ouvrage essentiel pour qui veut découvrir le travail des artistes séduits par ce nouveau medium.

Juré régional en histoire postale et en thématique. Quand les Empires dentelés voyagent hors de France », Paris-Philex 2016, médaille d’or et prix spécial. Marques postales et oblitérations de Metz. Dans « Documents Philatéliques », voir dans la « base de données des auteurs » du chapitre « La revue » : cliquer ici. Dans « L’Écho de la Timbrologie » : « Carte postale ou lettre ? Résumé illustré de ses conférences prononcées à l’Académie depuis début 2002 : cliquer ici.

Résumé illustré de ses « pièces du mois » présentées à l’Académie : cliquer ici. Président depuis le 3 mars 2002. Membre correspondant du 4 mai 1996 au 5 mai 2001. Successeur de Jean-François Brun, comme Président. Parrains pour « titulaire » : Jean-Claude Delwaulle et Gérard Desarnaud. Parrains pour « correspondant » : Jean-Claude Delwaulle et Gérard Desarnaud.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.