Collectionneurs : Cherchez sur Internet ! PDF

Achat et vente de matériel d’occasion de reliure et dorure Cette page de petites annonces est destinée à rendre service gratuitement aux professionnels et aux amateurs des métiers de la reliure en leur permettant de prendre contact entre eux pour l’achat et la vente de matériel d’occasion. Vous pouvez ajouter d’autres précisions dans l’objet mais ces mots doivent collectionneurs : Cherchez sur Internet ! PDF partie de son intitulé, faute de quoi nous ne recevrons pas vos messages qui seront définitivement perdus.


Collectionneurs, Internet est un outil indispensable et ses ressources sont infinies : sachez en profiter ! Comment rechercher une pièce manquante, échanger un doublon, entrer en contact avec d’autres collectionneurs, estimer la valeur de sa collection ? Ce guide répond à toutes ces questions et vous propose, collection par collection, une sélection de sites et de logiciels qui vous permettront de développer votre collection avec succès

Nous sommes désolés de devoir appliquer aussi strictement cette contrainte mais nous n’avons pas vraiment le choix si nous voulons disposer d’une boîte aux lettres exploitable pour les annonces qui ne soit pas noyée dans une marée de messages importuns. Plusieurs personnes nous ont signalé que cette page, comme tout site de petites annonces d’achat et de vente, a fini par attirer l’attention des spécialistes de l’escroquerie sur Internet. Fournitures à voir sur place, coupons de cuir, toiles diverses, tranchefile, etc. Un grand choix de papiers pour livres d’or, différents grammages, nombreuses feuilles de papier chiffon pour faire des papiers à la cuve, etc. Papiers Ingres canson couleur 100 g.

Il a été réalisé par un ébéniste et peut contenir jusqu’à 77 filets. La photo ci-dessus présente le coffret de rangement. Les filets y sont représentés à titre explicatif mais ne sont pas en vente. Les prix demandés sont payables par avance. Vente en l’état de chaque lot complet sauf indication contraire. Excellent état, a été très peu utilisé. Limitez votre annonce au domaine de la reliure et des métiers directement associés tels que la dorure, la marbrure, le façonnage, la restauration, etc.

Ne faites qu’une seule annonce même si vous vendez ou achetez plusieurs objets. Indiquez une adresse postale ou un numéro de téléphone pour être contacté par les personnes intéressées par votre annonce. Si vous n’indiquez pas votre adresse postale complète, indiquez tout au moins votre ville ou votre région ce qui vous évitera d’être contacté inutilement par des personnes trop éloignées. Ne rédigez pas vos annonces en style télégraphique Les annonces étant gratuites, n’économisez pas inutilement les mots et écrivez des phrases normales, ce sera tellement plus agréable à lire.

Pour les mêmes raisons de lisibilité, n’écrivez pas de mots entiers en caractères majuscules et encore moins l’ensemble du texte de l’annonce. Décrivez sobrement mais précisément les objets mis en vente en fournissant uniquement des informations techniques et pratiques. Proposez uniquement du matériel d’atelier et non des pièces de collection. Demandez des prix conformes au marché d’occasion tels qu’ils sont en usage dans les métiers de la reliure et non pas chez les collectionneurs de matériel ancien et les antiquaires. Des prix notablement excessifs par rapport à la valeur d’usage du matériel seront refusés. Par contre, du matériel ancien mais toujours utilisable en atelier et proposé à un prix raisonnable, sera accepté.

Indiquez les dimensions les plus significatives par exemple la longueur de coupe d’une cisaille ou d’un massicot, les dimensions utiles du plateau d’une presse à percussion, la largeur entre montants d’un cousoir, etc. Indiquez toujours le prix de vente de chaque objet ou de l’ensemble si vous vendez un lot de matériel. Joignez une photographie significative des objets mis en vente en pièce jointe à votre mail. Limitez-vous à une seule photo par objet. Envoyez-nous la ou les photos en pièces jointes à votre mail. Voyez la note ci-dessous à propos du traitement et du choix des photographies.

Pensez à nous prévenir lorsque votre annonce ne sera plus d’actualité pour que nous puissions la retirer ou la mettre à jour. Par exemple, envoyez-nous simplement un mail après avoir vendu ou acheté une partie votre matériel, nous mettrons votre annonce à jour, vous éviterez ainsi des appels inutiles. Une perte de qualité de l’image sera peut-être inévitable mais nous essayerons de faire le meilleur compromis entre la qualité visuelle et la taille du fichier. Nous nous chargerons de toute manière de traiter votre photographie pour son affichage dans votre annonce aussi ne cherchez pas à la réduire à l’excès ou à la compresser vous-mêmes, vous nous compliqueriez la tâche et la qualité finale risquerait de ne pas être satisfaisante.

Aussi, si vous envoyez plusieurs photos représentant le même objet, ne vous étonnez pas si nous sommes amenés à faire un choix parmi elles. N’envoyez aucune photographie provenant d’un site internet, d’un catalogue ou d’une documentation, c’est à dire une photographie dont vous n’êtes pas l’auteur. En raison des problèmes de droits liés aux images publiées sur internet, vous nous attireriez inévitablement des ennuis. Depuis quelques temps, nous ne permettons plus d’indiquer une adresse mail comme contact dans les annonces. Le contact doit être un numéro de téléphone, une adresse postale ou les deux. Notre page étant bien répertoriée dans les moteurs de recherche, elle attire inévitablement ce type de visiteurs indésirables.

Contrairement à ce qui se passait il y a quelques temps, la boîte aux lettres des annonceurs risquerait d’être envahie par du spam si leur adresse mail était indiquée dans l’annonce. Nous sommes désolés d’avoir dû prendre cette mesure qui ne conviendra sans doute pas à tous mais nous pensons qu’il est préférable d’éviter autant que possible que de nouvelles tentatives d’escroqueries viennent rendre difficile l’utilisation de cette page d’annonces, sans parler des flots de spam qui ne manqueraient pas de remplir les boîtes mails. Le webmaster du site est seul juge de la convenance et de l’opportunité de la publication de chaque annonce qui lui est proposée ainsi que de chacune des éventuelles photographies qui lui sont associées. Il est maître de la décision de publier ou refuser une annonce comme de la retirer du site à tout moment. Les annonces sont publiées de manière à rendre service gratuitement aux particuliers et aux professionnels des métiers de la reliure et, de ce fait, les annonces provenant de fournisseurs et de revendeurs ne seront pas acceptées.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.