Comment améliorer vos résultats aux tests de Q.I. PDF

Cet article est une ébauche concernant la médecine et la pharmacie. 38 : Irritant comment améliorer vos résultats aux tests de Q.I. PDF les yeux, les voies respiratoires et la peau.


43 : Peut entraîner une sensibilisation par inhalation et par contact avec la peau. S22 : Ne pas respirer les poussières. S24 : Éviter le contact avec la peau. S53 : Éviter l’exposition – se procurer des instructions spéciales avant l’utilisation. 3290 : SOLIDE INORGANIQUE TOXIQUE, CORROSIF, N. Unités du SI et CNTP, sauf indication contraire. Il appartient à la famille des sels de platine avec le carboplatine et l’oxaliplatine.

Ces composés sont des agents alkylants de l’ADN, inhibant la réplication et induisant la mort cellulaire préférentielle des cellules cancéreuses. Elle comporte une toxicité rénale pouvant être à l’origine de nécrose tubulaire aiguë. Par la suite ses propriétés anticancéreuses ont été mises en évidence au cours des années 1960 après des tests sur des modèles murins et le cisplatine entra en développement clinique en 1971 aux États-Unis. Les premiers résultats encourageants l’ont été pour les cancers des testicules et des ovaires malgré des néphropathies sévères. Les symptômes du saturnisme peuvent alors facilement être confondus avec les effets secondaires de la chimiothérapie.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.