Compte de résultat de l’ entreprise agricole PDF

Le mot compte peut référer au verbe compter, au sens de dénombrer. Un compte peut aussi référer à des unités de valeur, et à des listes utilisées par exemple par des compte de résultat de l’ entreprise agricole PDF, comme les banques et instituts financiers. Le verbe latin putare possède le sens concret en arboriculture romaine de « couper des branches ». Articles détaillés : Dénombrement et Construction du nombre chez l’enfant.


Le lecteur y trouvera une information très complète sur l’élaboration et l’interprétation du compte de résultat, du bilan, des comptes de trésorerie et des annexes : comptes de tiers, tableau de financement, variations de stock, régularisations … Outre leur rôle vis à vis des tiers, ces documents peuvent être utilisés pour améliorer la gestion de l’entreprise et préparer son audit. Tous publics professionnel.

Compter est également une opération réalisée par des enfants pour montrer leur connaissance des nombres. Le développement du comptage a conduit au développement de notations mathématiques et au système numérique. La liste des comptes est référencée dans un plan comptable. Dans une banque, un compte est attribué à chaque client pour un ou plusieurs produits financiers.

Le client détenteur du compte est appelé titulaire du compte. La nature juridique du contenu du compte peux varier. Dans un compte courant, le titulaire a une créance sur la banque du montant du solde du compte. Dans le cas d’un compte titres, la Banque sert d’intermédiaire qui tient l’inventaire des titres détenus. Par extension, dans le marketing et le développement commercial, on désigne fréquemment les clients par le terme  compte . On écrivait « conter dis solz » pour « compter dix sous ».

An Introduction to the History of Mathematics, 6e  éd. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 novembre 2018 à 16:33. 2013-2017 Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. L’objectif est de favoriser l’utilisation de ces produits dans le cadre d’une démarche responsable et respectueuse de la santé des utilisateurs et de l’environnement.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.