Connaissance des Arts, Hors-série N° 560 : Les métiers de la création à Paris PDF

Please forward this error screen to ns7. Battant de cloche connaissance des Arts, Hors-série N° 560 : Les métiers de la création à Paris PDF de Picardie.


Une cloche est un objet simple destiné à l’émission d’un son. C’est un instrument de percussion et un idiophone. Sa forme est habituellement un tambour ouvert et évidé d’une seule pièce qui résonne après avoir été frappé. Un objet de cette forme est dit campaniforme.

La cloche est généralement surmontée dans sa partie supérieure, au-dessus de l’axe support, d’une masse métallique ou de bois jouant le rôle de contrepoids : le mouton. L’ensemble des cloches est supporté par un ensemble complexe de poutres en bois, le beffroi : le bois absorbe les vibrations importantes, ce que ne pourrait faire directement une maçonnerie. L’étude des cloches s’appelle campanologie, et les collectionneurs de cloches sont appelés campanophiles. Des difficultés à utiliser ces médias ? La cloche est l’un des plus vieux instruments sonores que nous connaissions : elle est née probablement, quant à son principe, à l’époque où l’homme sut, par le feu, durcir l’argile et constituer ainsi un vase qui se révélera  sonore  en le percutant. Les premières cloches métalliques remontent à l’âge du bronze. On trouve des traces d’utilisation des cloches en Asie, il y a 4 000 ans.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.