Conspiration 365 : Août PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la conspiration 365 : Août PDF bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Après avoir été sauvé par ses amis Boris, Winter et Nelson Sharkey, un ex-inspecteur de police qui croit en son innocence, Cal reprend son enquête. Il découvre qu’il a un frère jumeau. Puis, quand Gaby est kidnappée, il part aussitôt à sa recherche. Il accepte la proposition des ravisseurs d’échanger sa petite sœur contre tous les documents sur la Singularité Ormond qu’il a pu réunir. L’échange a lieu au bord d’une rivière, mais rien ne se passe comme prévu… Il a 153 jours pour survivre.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.

This entry was posted in Actu, Politique et Société. Bookmark the permalink.