Contact des cultures : Perspectives pluridisciplinaires et transversales PDF

Histoires de placenta : intérêt de l’échographie. La contact des cultures : Perspectives pluridisciplinaires et transversales PDF du ventre, posture et périnée. Avec le WINNER : donner un autre souffle à votre accouchement.


Cet ouvrage regroupe les contributions de 17 doctorants et jeunes chercheurs en histoire, relations internationales, philosophie, sociologie, linguistique, littérature, traductologie, musicologie, qui abordent dans leurs travaux le thème du «contact des cultures».

Les contributions qui y sont regroupées soulignent l’importance des regards et des discours portés sur la culture de l’«Autre» et s’intéressent aux réactions et aux actions que ces regards entraînent, à travers un examen du contact des cultures selon des focalisations variées : sur les notions de culture, d’acculturation, de multiculturalisme, sur les effets du contact dans un champ culturel précis (langue, littérature, art), ou encore sur la perception de l’Autre dans des oeuvres particulières ou à des moments précis de l’Histoire. La réflexion s’articule également autour des effets du contact en termes de transformations des formes culturelles, de bouleversements et d’adaptations vécus par les individus et les sociétés.

Les aires linguistiques et culturelles qui y sont représentées s’étendent sur un vaste continuum géographique, qui va de l’Amérique du Nord aux confins de l’Extrême-Orient, en passant par l’Afrique et l’Europe, et les situations de contact qui y sont abordées remontent à des époques diverses – de l’Antiquité au XXe siècle.

Y a-t-il un bénéfice à réaliser une stadification ganglionnaire lombo-aortique préthérapeutique dans le cancer du col localement avancé ? Intérêt de la vit E sur la cicatrisation. La miltathérapie : aide à la cicatrisation en post partum. Auto-rééducation à domicile : ESF sans sonde.

SOS Périnée : mise en place d’un réseau douleur. Cancer de l’ovaire localement avancé : comment évaluer la résécabilité pré-opératoire ? Contraception chez l’adolescente : quels défis ? Y a-t-il encore un intérêt à réaliser un examen extemporané ?

Pourquoi l’AVC est-il la première cause de mortalité chez la femme ? Cancer de l’ovaire : les curages sont-ils toujours nécessaires ? Peut-on renoncer à une chirurgie des paramètres dans le cancer du col ? Cancer de l’endomètre : quel traitement ganglionnaire ?

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.