Démocratie et élections en Afrique PDF

Les anciens numéros de Horizons et débats au format PDF. Les nationalistes et les néo-nazis en Ukraine mettent-ils en danger la paix dans toute l’Europe ? Pour une information factuelle sur l’démocratie et élections en Afrique PDF, les causes et les effets de la migration. Durabilité et libre-échange : Non à la libéralisation à sens unique.


L auteur souligne les causes majeures de la mal-gouvernance de la plupart des Etats africains et propose, comme remède, la construction des sociétés démocratiques, ce qui conduit à faire face à toute une série de défis à relever : la promotion des partis politiques performants, la consolidation de l Etat de droit, la garantie de la liberté de la presse et des libertés fondamentales, des institutions républicaines solides, le respect des règles du jeu démocratique.

Les accords internationaux peuvent-ils l’emporter sur la Constitution ? Des décisions politiques sans consultations publiques ? Va-t-on vers un changement de régime en Iran ? L’UE profite en premier lieu aux multinationales et non pas aux peuples. La lutte pour le pouvoir à l’intérieur des Etats-Unis met en péril la paix dans le monde. Une autre solution sans trop de victimes est-elle possible pour la région syrienne d’Idlib ? Les enjeux de la rencontre entre Angela Merkel et Vladimir Poutine.

La révolte des moutons contre l’arrêt de mort émanant des toutespuissantes politiques de l’économie et du commerce s’impose ! Compétence fédérale pour les pistes cyclables ? La colère et l’amertume de l’Occident face aux succès de la Russie. Que se passe-t-il après la rencontre entre Trump et Poutine ?

Que sont devenus la Russie et les USA ? Une banque peut-elle lutter contre la financiarisation de l’économie ? Le but des banques Raiffeisen est le recours à l’entraide communautaire ». Les Européens ne devraient pas s’aligner sur les sanctions américaines contre l’Iran ! Pour quelles raisons l’Allemagne devrait-elle diriger une confrontation envers la Russie ? Déclaration finale du sommet de Singapour du 12 juin 2018.

Que signifie « la reprise du droit de l’UE » ? Cela ne peut marcher que d’égal à égal. Contre l’usurpation du pouvoir par les « marchés ». La Corée et les intérêts géopolitiques de pouvoir. Quelles relations entre la Suisse et l’UE ? La Suisse n’a pas besoin d’accord-cadre avec l’Union européenne », par Felix W. Il n’y a pas de quoi être fier de la participation de la France au bombardement de la Syrie.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.