Désirs Enfouis (Les secrets du Sanctuaire Tome 1) PDF

Mark Hamill, interprète de Luke Désirs Enfouis (Les secrets du Sanctuaire Tome 1) PDF, en 1978. Il est le fils d’Anakin Skywalker et de Padmé Amidala et le frère jumeau de la princesse Leia Organa. Trois décennies plus tard, dans Le Réveil de la Force, il vit exilé sur une planète reculée après avoir échoué à reformer l’ordre Jedi.


Le vendredi était pour Arch le soir de la nourriture simple, habituellement un plat de pâtes avec une salade – ainsi qu’un petit pain, évidemment. Je me levais du tabouret du bar sur lequel je m’étais assis dès que le serveur eut fini de prendre sa commande et me dirigeais vers lui.
Ses yeux bleus saisissants ne se levèrent pour croiser les miens que lorsque je me retrouvais en face de lui, une main posée sur la chaise vide solitaire.
— Ça vous dérange si je me joins à vous ce soir ?
Son ton de baryton flotta autour de moi, m’envoyant des petites décharges électriques.
— Oui, ça me dérange.
Et ce fut tout. Ses yeux étaient de retour sur son iPhone où il était probablement en train de répondre à des emails.
— Allons, Archer. Est-ce une façon de traiter un ami ?
Il me détailla des pieds à la tête.
— Je n’ai pas d’amis. J’ai des associés. Puisque vous n’êtes pas l’un d’eux, il me semble que c’est la façon parfaite de m’adresser à vous.
— Vous savez qui je suis ?
— Ai-je l’air d’avoir envie de savoir qui vous êtes ?
Cette fois, je n’eus même pas droit à un coup d’œil.
— Vous le voudrez.
— J’en doute. Partez maintenant.

Luke Skywalker voit le jour sur l’astéroïde de Polis Massa, peu de temps après la création de l’Empire galactique. Luke vit une enfance austère sur Tatooine. Son oncle Owen Lars et sa tante Beru Whitesun ne lui révèleront jamais ni l’existence de sa sœur ni le passé de son père, prétendant simplement que ce dernier était un  pilote de vaisseau transporteur d’épices . Ne voulant pas que Luke s’enlise dans les conflits comme son père, Owen et Beru tentent tant bien que mal de contenir ses désirs d’évasion.

Owen voit d’un mauvais œil la relation que Luke entretient avec le  vieux Ben , dernier lien avec Anakin. Jusqu’à l’âge de 19 ans, Luke grandit en tant que simple garçon de ferme. Owen achète un jour deux droïdes à des marchands jawas : C-3PO et R2-D2. La galaxie est alors en pleine Guerre Civile Galactique. Luke apprend que R2-D2 cherche un certain Obi-Wan Kenobi et qu’il est envoyé par la princesse Leia, sa sœur jumelle dont il ignore l’existence, devenue sénatrice et leader de l’Alliance rebelle comme son père adoptif. Owen essaie d’effacer les mémoires des droïdes mais R2-D2 fuit pour retrouver Obi-Wan Kenobi. Cherchant R2-D2, Luke et C-3PO sont attaqués par des hommes des sables.

Dans un bar de Mos Esley, Ben négocie un vol à bord du Faucon Millenium avec les contrebandiers Han Solo et Chewbacca. Luke accepte de vendre son Landspeeder afin de payer le voyage. Après analyse des plans de l’Étoile Noire à la base rebelle de Yavin 4, une faille dans l’Étoile Noire est décelée : une bouche d’aération de deux mètres de large, reliée directement de la surface au noyau de la station. Luke accepte de participer à l’attaque contre l’Étoile Noire, contrairement à Han qui prend son argent et s’en va, en bon contrebandier.

Luke découvre que son ami d’enfance Biggs est également engagé. Luke pilote un X-Wing avec comme nom de code Rouge 5. La bataille spatiale se révèle difficile : les vaisseaux rebelles se font décimer un à un par les chasseurs impériaux, dont Dark Vador, qui prend personnellement part au combat. Luke, devenu commandant de l’Alliance rebelle, participe à des missions d’éclaireur jusqu’au jour où il est capturé par un wampa pendant une patrouille sur la planète Hoth.

This entry was posted in Art, Musique et Cinéma. Bookmark the permalink.