Développer ses photographies numériques avec RawTherapee: Le logiciel libre de traitement de fichiers RAW PDF

Picasa est un logiciel de gestion d’images, et se décline aussi en une application de visualisation et développer ses photographies numériques avec RawTherapee: Le logiciel libre de traitement de fichiers RAW PDF’organisation sur le Web de photographies du même nom. Le logiciel est disponible en français pour Windows et Mac OS et Linux.


Développer ses négatifs numériques avec RawTherapee !

  • Installez RawTherapee sur Windows, OS X ou Linux
  • Découvrez les subtilités de la couleur, des espaces colorimétriques et le chemin de votre image du capteur au fichier RAW
  • Familiarisez-vous avec l’interface utilisateur et les profils de post-traitement
  • Réglez l’exposition de vos photographies en détail : hautes lumières, ombres bouchées, contraste local
  • Améliorez la température, la balance des blancs et la vibrance
  • Corrigez la netteté et le bruit
  • Transformez la ligne d’horizon et les perspectives
  • Recadrez et redimensionnez vos clichés
  • Automatisez le traitement avec les profils de traitement
  • Gérez les métadonnées (EXIF, IPTC)

Un logiciel de développement de photos RAW libre, gratuit et multi-plates-formes !

Les fichiers RAW, équivalents numériques des négatifs argentiques, renferment toutes les informations nécessaires à la sublimation d’une photographie de qualité. L’image n’est pas transformée, vous conservez toujours l’original et pouvez à tout moment revenir en arrière.

RawTherapee est l’un des logiciels de développement numérique les plus performants. Très complet, truffé de réglages, il vous offrira tous les outils pour donner à vos fichiers bruts le contraste et les couleurs dont vous rêvez !

A qui s’adresse cet ouvrage ?

  • Aux photographes amateurs et professionnels
  • Aux étudiants de l’image

Les auteurs

Vincent Courboulay est maître de conférences en informatique à l’université de La Rochelle et chercheur au L3i (Laboratoire Informatique, image et interaction). Ses travaux portent principalement sur le traitement d’images numérique.

Professeur agrégé et docteur en mathématiques, Jean-François Viaud enseigne les mathématiques et l’informatique à l’université de La Rochelle. Amateur de photographie argentique puis numérique, il a créé l’atelier RawTherapee de son université.

Le 6 juin 2006, Google met à disposition Picasa Web Album. 8, sortie le 20 octobre 2010 est multi-support et est désormais compatible avec le système d’exploitation Mac OS X, en plus de Windows et de Linux, dont la première version stable est sortie en juin 2006. Cela ne remplace pas un logiciel spécialisé dans la retouche d’image, mais permet un premier niveau de retouches. Depuis la version 3, Picasa intègre la reconnaissance des visages.

0, il utilise les flux RSS pour télécharger un album entier avec une interface qui peut aussi gérer les commentaires. Picasa est capable de développer des RAW, fichiers bruts et non compressés d’une photo. Au printemps 2006, Google lance Picasa Web Album, une nouvelle version de Picasa qui permet de publier très facilement sur internet les photos stockées sur le disque dur de l’utilisateur, que Picasa gère localement. 2 048 pixels et les vidéos de 15 minutes ou plus sont comptées sur l’espace de stockage. Google rachète Picasa, un spécialiste des photos numériques , Clubic. Google Photos, sur le site google.

Sauvegardez l’ensemble de vos photos, sur le site google. Le Playstation Plus et le Firmware 3. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 novembre 2018 à 05:59.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.