D32 GERS 1/150.000 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Sa préfecture est d32 GERS 1/150.000 PDF ville d’Auch.


Le Gers et les pays qui occupaient son territoire avant la Révolution. Ceux-ci faisaient tous partie de la province de Gascogne. Blasonnement : D’argent au lion de gueules. Commentaires : Il s’agit des armes des comtes d’Armagnac qui ne représentent pas officiellement le département actuel. Le Gers fait partie de la région Occitanie. Le Gers est connu pour ses paysages vallonnés. Les collines mouvantes sont entrecoupées de vallons où se dissimulent souvent des lacs artificiels voués à l’agriculture.

Les étés sont très chauds et faiblement pluvieux. L’économie dans le Gers tourne principalement autour de l’agriculture et du tourisme culinaire. Le département est producteur de maïs, de blé, de colza, de tournesol servant pour l’élevage de canards gras. De grandes entreprises ont vu le jour autour de l’aéroport Auch – Gers, dont JCB Aéronautique qui compte environ 140 employés.

Les habitants du Gers sont les Gersois. Les données proposées pour les années antérieures à 2004 sont établies à périmètre géographique identique, dans la géographie communale en vigueur au 8 mars 1999. Article détaillé : Culture dans le Gers. Au fond, la chaîne des Pyrénées. Le français, langue officielle nationale, est parlé et compris par l’ensemble de la population. La langue autochtone, l’occitan, est parlée dans le département sous son dialecte gascon, dans la variété orientale. Le BAC Mirande a été trois fois champion de France en Nationale féminine 1A, de 1988 à 1990.

Tarbes Auch Midi-Pyrénées : équipe féminine de kayak-polo. Le Rugby club Auch évolue en Fédérale 3. L’Union sportive l’isloise évolue en Fédérale 2. L’Association sportive fleurantine évolue en Fédérale 1.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.