De l’équitation PDF

Nouvelle espèce d’orthoptère observée en Île-de-France ! ARB-îdF a souhaité – avec SEME – étendre l’outil au reste de la région. Cettia-IDF permet de saisir les observations de tous les taxons. Une charte d’utilisation a été mise en ligne : il sera nécessaire de l’accepter pour continuer à de l’équitation PDF des observations sur le site.


Nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle fut publié le traité de l’Équitation. Nous savons seulement qu’il fut écrit après l’Hipparque : Xénophon nous le dit lui-même. Il est vraisemblable qu’il fut composé dans le même but et sous la pression des mêmes circonstances. Athènes était menacée d’une guerre avec Thèbes. Xénophon crut rendre service à ses concitoyens en leur indiquant les réformes qui lui paraissaient nécessaires dans l’organisation de la cavalerie. Après avoir parlé de la tâche de l’hipparque, il compléta ses instructions en exposant les principes à suivre dans le choix et l’éducation d’un cheval de guerre et dans l’instruction du cavalier.
Ce traité sur l’Équitation avait été précédé d’un ouvrage sur le même sujet, un peri hippikês de Simon. Ce Simon est probablement celui qui fut hipparque en 424 et qui figure comme tel dans le choeur des Chevaliers d’Aristophane (v. 442).

Le guide de l’utilisateur sera bientôt mis à jour pour y inscrire les modifications récentes effectuées par le développeur, Thierry Roy. En attendant, une FAQ a été placée dans l’onglet « nouvelles ». Un forum est également à votre disposition pour les éventuelles questions. Un module « journal de validation » a été développé afin de permettre à tous les utilisateurs d’interroger un contributeur sur son observation, notamment si une erreur d’identification est suspectée. Mêmes les meilleurs se trompent : il est essentiel de se prêter au jeu de la critique et de répondre à ces discussions.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera également la possibilité s’associer un ou plusieurs autres observateurs à sa session, ce qui permet aux différents observateurs d’ajouter des observations, des documents photographiques, etc. Cettia-IDF est à vous, et ses données sont publiques, sauf choix contraire du contributeur, qui aura la possibilité de flouter des données lorsque les circonstances l’exigent. Venez vivre votre passion au travers d’une approche équestre alliant équitation classique et comportementale ! Un site idéalement situé, sur plus de 8 hectares de prés et paddocks, une carrière tous temps, un manège couvert et 35 boxes. A 10 minutes de Meaux, Crecy, La Chapelle et Coulommiers, 15 minutes de La Ferté sous Jouarre, Rebais, 20 minutes de Marne la Vallée. Un parrain prestigieux: Paolo Rasero, instructeur international, membre d’honneur de l’Ecole de Légèreté. Nos cours collectifs à 6-7 cavaliers MAXIMUM assurent sécurité, progression de travail rapide, réussite.

Des cours particuliers ponctuels sont proposés pour passer certains caps. Stages avec des enseignants d’exception: une approche intégrée de la légèreté, tant en dressage qu’en obstacle. La légèreté est une philosophie équestre que défend le Domaine Equestre de Haute Maison. Proposant des stages, cours particuliers ouverts en dressage, obstacle, hunter et dans d’autres spécialités. Ces formations ou stages sont ouverts aux cavaliers extérieurs et  aux auditeurs. Pour pratiquer l’équitation au meilleur niveau sans sacrifier vos études ! La communication avec le Cheval, une nouvelle expérience au service de vos événementiels pour entreprises, associations, particuliers.

Notre éthique  se traduit par une approche comportementale de l’équitation. Dans le respect du cavalier et du cheval, l’accent est mis sur la qualité relationnelle afin d’obtenir sa pleine coopération, sans contraintes. Notre équipe d’enseignement intervient à la fois sur le volet technique du dressage du cheval et de l’apprentissage du cavalier, et sur le volet relationnel: travail de la communication dans le couple cavalier-cheval. Notre objectif est la mise en valeur du cheval, et l’épanouissement du cavalier.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.