Des Miracles PDF

Cette page permet d’accéder à toutes les ressources de ce site concernant les sectes. Sens originel : Ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été des Miracles PDF dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.


D’un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission. Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l’hostilité de la société envers la secte. Le comportement sectaire se manifeste alors par « le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants. Quelques critères permettant de repérer le caractère sectaire d’une organisation Source wikipedia.

Les athées sont-ils forcément croyants ? Comment construire sa propre religion ou secte. Témoins de Jéhovah convertissent les enfants à leur secte. Une partie de mon expérience avec les Témoins de Jéhovah.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.