Design : La stratégie de la réussite PDF

Dans le domaine des personnes , on parle design : La stratégie de la réussite PDF personal branding ou de marketing personnel. En un autre sens, le branding désigne aussi la pratique volontaire du marquage au fer.


Aujourd’hui, le terme branding caractérise davantage une sorte de pouvoir de la marque plutôt que le  marquage par le feu  en lui-même. Le terme est principalement utilisé en marketing et dans le design graphique. Il consiste à installer une brand culture cohérente, consistante et valorisante, qui racontera les produits ainsi  marqués . Le branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque d’une entreprise tel que son territoire et son style d’expression, la description de la qualité de ses produits, ses valeurs, ses signes de présence, donc finalement, son logo et sa charte graphique.

Il permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique. En effet, la notion de marque est au cœur de tous les sujets du quotidien, nous vivons à travers les marques dans une société de consommation marchande. Le branding correspond à la gestion des marques. Le branding, comme gestion des marques, doit permettre au consommateur de se repérer et de choisir les produits désignés. Il doit donc avoir des signes de caution ou de garantie.

Il doit ainsi rassurer le consommateur et lui donner confiance en la qualité des produits proposés. La fonction dite transactionnelle : les marques doivent faciliter l’acte d’achat en réduisant l’incertitude du consommateur devant un choix à prendre parmi plusieurs marques. C’est pourquoi il est important de garantir la qualité du produit, son origine Par exemple, avoir un label qui garantit un produit de qualité auprès des consommateurs. La fonction dite relationnelle et identitaire : Le consommateur construit ses projets et ses modes de vie à travers les marques des produits qu’il achète. En ce sens, la marque devient une projection du consommateur lui-même à travers des codes, un style ou une image qu’elles transmettent.

La fonction aspirationnelle : Il s’agit de donner un sens particulier à la consommation au-delà des produits consommés. Apprécier une marque, ce n’est pas seulement apprécier ses produits mais également ses valeurs, son univers, ses prises de positions culturelles. 4 valeurs essentielles aux produits et services de l’entreprise, et qui lui permette de trouver sa place sur un segment de marché. Ces quatre grandes familles de valeurs dans la consommation marchande, ce que l’on appelle un carré sémiotique.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.