Dictionnaire de la pénalité dans toutes les parties du monde connu. T1 PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? La belote est un jeu de dictionnaire de la pénalité dans toutes les parties du monde connu. T1 PDF qui se pratique à quatre, à trois ou deux avec un jeu de 32 cartes. La belote est largement répandue en Vallée d’Aoste, Piémont et Ligurie.


Dictionnaire de la pénalité dans toutes les parties du monde connu. T1 / par M. B. Saint-Edme,… (E.-T. Bourg)
Date de l’édition originale : 1824-1828

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Une fois les 8 levées du jeu de la carte effectuées, un joueur de chaque équipe additionne les points correspondant aux cartes des plis faits par son équipe. Si celle-ci a fait le dernier pli, il rajoute 10 points au total obtenu. Le total des points du jeu est de 162, en comptant le  dix de der . Si la somme des deux totaux obtenus est différente de ce nombre, on doit procéder à un nouveau décompte des points.

Les autres cartes ont la même valeur que hors atout. Dans certaines régions de France, les cartes ne sont mélangées qu’en début de partie pour permettre au cours du jeu la mémorisation des plis de la donne précédente. En effet, auparavant le mélange était optionnel dans les règles officielles de la belote classique. Lors du premier coup de la partie, un joueur est désigné au hasard pour effectuer la première donne. Le donneur du coup suivant sera le joueur situé à droite du donneur précédent. Dans la version annemassienne, il est possible d’alterner 3 cartes puis 2 cartes dans le même tour de donne.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.