Documents Diplomatiques Francais, 1939: 1er-mai – 24 Juin PDF

1939 est une documents Diplomatiques Francais, 1939: 1er-mai – 24 Juin PDF commune commençant un dimanche. 1er avril : fin de la guerre civile en Espagne.


Début de la Seconde Guerre mondiale. 30 novembre : début de la guerre russo-finlandaise. 4 septembre : le Parlement rejette la motion de James B. Hertzog qui proclame la neutralité de l’Afrique du Sud dans le conflit. 23 septembre-3 octobre : 9e conférence pan-américaine de Panama. 4 novembre : loi de neutralité aux États-Unis.

Tianjin, ce qui amène les États-Unis à dénoncer leur traité de commerce avec le Japon en juillet. 20 mars : offensive japonaise contre Nanchang. Les Japonais prennent la ville aux nationalistes chinois le 27 mars. 11 mai : les Japonais attaquent la République populaire mongole. 3 septembre : l’Inde britannique est impliquée dans le conflit mondial aux côtés du Royaume-Uni.

Le vice-roi Lord Linlithgow déclare la guerre à l’Allemagne sans avoir consulté l’Assemblée législative. 23 – 25 décembre : le GAPI convoque à Jakarta un Congrès du Peuple indonésien qui adopte le Bahasa Indonesia comme langue nationale, le drapeau rouge et blanc et le chant Indonesia Raya comme hymne national. Il refuse de tenir compte des avis du Parlement sur les amendements acceptés par Jamil Mardam Bey. 7 février-17 mars : conférence de Londres, au palais Saint James. 7 février : ouverture de la conférence de Saint James au Royaume-Uni sur le statut de la Palestine mandataire. Irak, le Premier ministre Nuri as-Said affirme avoir découvert un complot visant à assassiner le roi Ghazi et un certain nombre de personnalités politiques.

10 mars : soulèvement populaire au Koweït pour la réunification avec l’Irak. Le cheikh du Koweït, aidé par les autorités britanniques, réprime le mouvement et procède à de nombreuses arrestations et emprisonnement. Les nationalistes, divisés, quittent le gouvernement et le Bloc national s’effondre. Puaux suggère le retour aux divisions territoriales de la Syrie sous un régime monarchique. 4 avril : le roi d’Irak Ghazi Ier meurt dans un accident de voiture.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.