Don Juan N 5 Soprano-Baryton-Piano PDF

Da Ponte se permettra de don Juan N 5 Soprano-Baryton-Piano PDF quelques emprunts au livret de son confrère. Présentation de Don Juan lors de l’ouverture de l’Opéra de Vienne le 25 mai 1869. Le manuscrit original, pour sa part, connut une histoire étonnante puisqu’il est aujourd’hui propriété de l’État français.


DC 01227805 / Vocal and Piano / SCORE /

Constance Mozart l’avait cédé en 1800 à l’éditeur de son mari, Johann André. Le livret reprend le mythe du séducteur puni, mythe né dans le contexte du Baroque espagnol. La particularité de Don Giovanni est en effet de se situer à la charnière entre l’Ancien Régime et le romantisme anti-rationaliste. Don Giovanni dont la seule obsession est la recherche à tout prix du plaisir. Soudain, Anna apparaît, poursuivant Don Giovanni.

Elvira, qu’il a séduite puis abandonnée, apparaît. Don Giovanni rencontre alors Anna et Ottavio. Don Giovanni répond à ses reproches en essayant de la faire passer pour folle, sans parvenir à convaincre ses interlocuteurs. Don Giovanni les invite tous les deux au bal. Une salle de bal chez don Giovanni Trois airs de danse se succèdent : menuet, contredanse, et danse allemande. Don Giovanni entraîne Zerlina à l’extérieur, tandis que Leporello attire l’attention de Masetto.

Lorsque Zerlina crie à l’aide, Don Giovanni joue la comédie en poussant Leporello de son épée, et l’accuse d’avoir voulu séduire Zerlina. Personne ne le croit, et la foule l’encercle, mais il réussit à s’enfuir. 16, canzonetta : Deh, vieni alla finestra, o mio tesoro ! Leporello, déguisé, lui chante une déclaration d’amour. Elle le prend pour Don Giovanni et part avec lui. Elvira implore leur pitié, et Leporello se démasque.

Un cimetière, la nuit À 2 heures du matin par nuit de pleine lune, Leporello raconte les récents évènements à Don Giovanni, qui rit aux éclats. Une voix provenant d’une statue lui demande de laisser les morts en paix. En outre la statue annonce que Don Giovanni sera mort avant l’aube. La statue hoche la tête et répond  Oui . Peu à peu, elle s’apaise et lui confirme son amour.

This entry was posted in Famille et bien-être. Bookmark the permalink.