Droit pénal, 6e édition, 1997 PDF

Débuter la prise en charge médico-psychologique. 1 Définition sjuridiques les agressions sexuelles sont définies par l’droit pénal, 6e édition, 1997 PDF 222.


Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte ou surprise est un viol ». 2 Epidémiologie Il est reconnu qu’une très faible minorité d’agressions sexuelles font l’objet d’une plaine. Peu d’enquête épidémiologique récente en France dans la population générale a traité ce sujet. 18 ans sont plus liés à l’univers du couple et du travail. Rappelons qu’une minorité d’agressions sexuelles ferait l’objet d’une plainte. L’interrogatoire suivra un protocole particulier pour l’enfant, nécessitant dans un premier temps l’instauration d’un climat de confiance et privilégiant les questions ouvertes.

Ces questions ouvertes pourront dans un second temps être suivies si besoin de questions plus spécifiques. Les questions fermées, directives sont proscrites. De Soins : pour la prise en charge thérapeutique. Ces prélèvements se feront en fonction du délai entre les faits allégués et le moment de la consultation. Ils seront orientés en fonction des dires et de la clinique.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.