Du beau, du bon, du bonnet PDF

Cet article est une ébauche concernant la du beau, du bon, du bonnet PDF et le vin. Dubonnet est une marque de vermouth aromatisé essentiellement au quinquina, qui se décline en rouge et blanc. C’est à Paris du côté du futur emplacement de l’opéra Garnier, que Joseph Dubonnet élabore en 1846 son vin de quinquina.


Puis l’épouse de Joseph sert la première la potion en apéritif auprès de ses amis, et le bouche à oreille assure la popularité du Dubonnet. Le dimanche 1er juin 2014, la publicité qui s’affichait encore sur un mur de la place Sainte-Anne à Rennes revit pour une soirée. Un son et lumières est projeté devant plusieurs centaines de nostalgiques de cette boisson. Le Dubonnet est élaboré à partir de moûts de raisin provenant de cépages de Grenache noir et de Carignan pour les rouges et de Muscat, Grenache blanc et Macabeu pour les blancs. L’aromatisation du Dubonnet s’effectue par infusions naturelles et macération dans une partie du vin de base. Le concentré aromatique ainsi obtenu est ensuite ajouté à l’ensemble de ce vin de base. Le dosage des aromates et des plantes reste le secret du Dubonnet.

Publicité Dubonnet pendant la guerre 1914-1918 : un taube passe. Publicité Dubonnet pendant la guerre 1914-1918 : scène d’avant-poste. Le Dubonnet est une boisson consommée par les personnages du roman Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines de Jack Kerouac et William S. Le titre du premier one-man-show de Franck Dubosc Du beau Du bon Dubosc ! Alexandre Debouté,  Dubo, Dubon, Dubonnet , Le Figaro économie, mardi 16 août 2011, page 26.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.