Economie des services et développement des territoires PDF

Placée sous l’autorité du préfet de département, elle est son interlocuteur technique sur les thématiques economie des services et développement des territoires PDF’aménagement du territoire, d’urbanisme, de prévention des risques, des activités agricoles et maritimes ainsi que de développement durable. 13 est une direction inter-ministérielle pivot de l’organisation administrative départementale. Il s’agit d’un service à dominante technique, partenaire des acteurs de l’aménagement durable des territoires, qui porte localement les politiques publiques de l’État. La gestion des permis plaisance, navigation professionnelle.


Les services représentent près des deux tiers des richesses créées dans les territoires des pays développés. L’objectif du groupe de travail :  » Économie des services et territoires  » est de proposer une analyse de la localisation des activités de services, en France, et des liens entre services et territoires. L’étude propose une nouvelle typologie de six catégories de services dépassant les découpages usuels et permettant de visualiser et d’évaluer la spécialisation tertiaire des territoires français par rapport à l’ensemble des autres activités économiques. Le groupe de travail identifie ensuite les situations de délocalisation auxquelles les services sont exposés. Une analyse prospective permet enfin de dégager des stratégies de développement par catégories de services : services collectifs, services d’intermédiation, services immatériels, services de proximité, services associés à des fonctions support…

Accueil des professionnels pour les immatriculations : mercredi de 13h30 à 15h45. A NOTER : l’unité navigation professionnelle est fermée tous les mercredis depuis le 20 juin 2018. Accueil des marins professionnels : tous les matins de 8h30 à 11h30, sauf les mercredis. Accueil téléphonique : tous les après-midi de 14h à 16h30. Contribuer à l’aménagement durable de la Savoie, en étant un service public d’État de proximité qui traduit les politiques publiques en les adaptant aux enjeux du territoire.

Elle est composée de sept services et d’une unité territoriale. 1, rue des Cévennes – Bât. Bureau des Politiques de l’Environnement de la Préfecture sont rassemblés au sein de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer. La plaquette de présentation de la DDTM33 est en cours de mise à jour. Accueil au service Maritime et Littoral Le Service Maritime et Littoral de la DDTM a en charge la gestion de l’immatriculation des navires, délivre les permis d’armement, organise les sessions des différents permis mer et participe au suivi de la carrière des marins professionnels. Pôle Gens de mer et navigation professionnelle : de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi, les après-midi sur rendez-vous. Pôle Plaisance : de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi, les après-midi sur rendez-vous.

14h00 à 16h00 et les mercredis et vendredis de 9h00 à 12h00. Pôle Cultures Marines et Environnement : de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi les jours de coefficient de marée inférieur à 60, les après-midi sur rendez-vous. Antenne de Bordeaux : 1-3 rue Fondaudège : l’accueil du public est fermé définitivement depuis le 16 mars 2018. Les professionnels peuvent continuer à être reçus sur RDV.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant l’économie. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Elle s’intéresse aux déterminants de la pauvreté et du sous-développement ainsi qu’aux politiques à mettre en œuvre pour permettre une meilleure évolution des pays en développement. L’économie du développement est un ensemble de pratiques publiques et privées encourageant le développement économique d’un pays ou d’une région, en favorisant par exemple la propension à investir, innover, entreprendre, se former, travailler.

L’économie du développement, en tant que branche à part entière de l’économie, émerge à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Auparavant les études relatives aux pays pauvres faisaient partie de l’analyse de la croissance, sans qu’il y ait de théories spécifiques à ces pays. Parmi les pionniers du développement on peut citer Paul N. L’évolution de la pensée économique du développement est généralement découpée en trois phases.

Le sentiment qui prédominait était un grand espoir, le sous-développement pourrait être résolu rapidement. Le manque de capitaux étant le principal obstacle au développement, les politiques de développement s’orientaient vers une aide publique au développement inspirée du plan Marshall. Le secteur clé des pionniers du développement était l’industrie. Les politiques de développement prônées dans cette période d’après-guerre s’évertuaient à lancer l’industrialisation des PED sur l’exemple de l’industrialisation des pays avancés. Le modèle de Harrod-Domar mettait en lumière le besoin de capitaux des PED. PED devait être compensé par l’aide étrangère. Rosenstein-Rodan allait dans le même sens.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.