Egypte PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Description de l’image Kingdom of Egypt. Le royaume a été créé en 1922 lorsque le gouvernement egypte PDF a reconnu l’indépendance de l’Égypte. L’Égypte a été occupée et contrôlée par le Royaume-Uni à partir de 1882, lorsque ses forces interviennent pour soutenir le régime du khédive contre la révolution nationaliste de Ahmed Urabi.


A la découverte du monde fascinant de l’Egypte ancienne ! Sais-tu qui était Anubis ou pourquoi les défunts étaient momifiés ? Tu trouveras les réponses à ces questions dans ce livre étonnant. Volets à soulever, fantastiques pop-up et dépliant surprise géant, l’aventure au coeur de l’Egypte ancienne débute sous tes yeux ! Tu exploreras les passages secrets des pyramides, tu découvriras des informations incroyables sur les tombeaux des pharaons, tu perceras les mystères des hiéroglyphes, et bien plus encore ! Prépare-toi à te perdre dans la plus fabuleuse des épopées, au coeur de l’Égypte ancienne.

La monarchie est établie et reconnue par les Britanniques en 1922 en la personne de Fouad Ier. Le roi Fouad Ier meurt en 1936 et Farouk hérite du trône à l’âge de seize ans. Alarmé de la récente invasion de l’Éthiopie par l’Italie, il accepte de signer le traité anglo-égyptien qui prévoit le retrait des troupes britanniques d’Égypte, à l’exception de la zone du canal de Suez dont l’évacuation est fixée en 1949. Le royaume est miné par la corruption et la défaite dans la guerre israélo-arabe entraîne la révolution égyptienne de 1952 dirigée par un groupe d’officiers de l’armée le Mouvement des officiers libres. Toutefois, en 1953, la monarchie est officiellement abolie et la République d’Égypte est proclamée. Article détaillé : Égypte sous les Alaouites. La dynastie Méhémet Ali et ses descendants usait du titre de khédive.

Ce titre a été officiellement reconnu par le sultan Abdul-Aziz qui l’a conféré à Ismaïl Pacha et ses successeurs. Les Britanniques sont opposés à l’union de l’Égypte et du Soudan et imposent un statut de condominium anglo-égyptien, territoire sous domination conjointe britannique et égyptien. Ce statut a été constamment contesté par les Égyptiens tant de la part du gouvernement que du grand public qui ont toujours préconisé l’unité de la Vallée du Nil. Empire ottoman et aux Empires centraux dans la Première Guerre mondiale.

This entry was posted in Bandes dessinées. Bookmark the permalink.