Eloge de la désobéissance PDF

Ses grands-parents sont d’origine juive polonaise et parlent le yiddish. Eloge de la désobéissance PDF père fut un résistant et un militant sioniste, qui s’installa avec sa famille en Israël dès la création de cet Etat en 1948.


Il est le cousin du cinéaste Eyal Sivan. Il est lauréat du Prix de la Fondation Henri Dunant 1997. Il déclare, en novembre 2006, dans l’émission Salut les Terriens ! Israël  Je pense que si j’avais été, à l’époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j’aurais été favorable à la création de l’État d’Israël  . Ce qui me gêne dans cette opération, c’est qu’on prétend installer la démocratie et un État de droit avec des bombardiers. Je ne sais pas où cette idée a été puisée, mais ce que je vois c’est qu’à chaque fois qu’on a essayé de le faire, non seulement on a échoué mais le remède qu’on prétendait apporter était pire que le mal , dénonce notamment l’ancien président de Médecins sans frontières. Occidentaux fassent des frappes ciblées en Syrie.

Il y explique pourquoi les attaques chimiques sont, selon lui, bien plus répréhensibles que la tuerie de masse par bombardement et pourquoi on doit, dans certains cas, s’affranchir du Conseil de sécurité de l’ONU. Le 15 août 2016, Rony Brauman s’exprime dans le journal Libération pour dénoncer les dérives du « tourisme Humanitaire » pratiqué par certaines sociétés commerciales. Diplomatie de l’ingérence, avec Frédéric Dufourg, Elytis, collection « Quoi de neuf ? Rony Brauman: Ma judaïté n’est ni un drapeau ni une honte , LExpress. Noémie Rousseau,  Tourisme humanitaire: la vraie fausse pitié , Libération.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.