Encyclopédie des arts divinatoires Les clefs de votre destin PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le château encyclopédie des arts divinatoires Les clefs de votre destin PDF Poudlard, reconstruit d’après le film à The Wizarding World of Harry Potter.


Il est adapté du roman du même nom de J. Rowling et constitue le premier volet de la série de films Harry Potter. La lettre originale reçue par Harry Potter dans le premier film lui annonçant qu’il est inscrit à l’école de Poudlard. Un jour de juillet, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre de Poudlard, l’école de magie et de sorcellerie, l’invitant à s’y présenter pour la rentrée des classes, mais son oncle la lui confisque avant qu’il ne puisse la lire, ne voulant pas que Harry devienne sorcier.

Avec l’aide de Hagrid, il achète ses fournitures scolaires au chemin de Traverse, parmi lesquelles se trouve sa baguette magique en bois de houx contenant une plume de phénix en son cœur, qu’il achète dans la boutique Ollivander. Lors de son voyage vers Poudlard, Harry fait la connaissance de Ron Weasley, avec qui il se lie immédiatement d’amitié, et Hermione Granger, une sorcière d’origine moldue que les deux garçons ne portent tout d’abord pas dans leur cœur, du fait de son trop grand attachement aux règles et de sa tendance à leur démontrer sans cesse ses grandes connaissances du monde magique. Scénario : Steven Kloves, adapté du roman de J. Rubeus Hagrid, gardien des clefs et des lieux à Poudlard et garde-chasse. Severus Rogue, directeur de la maison Serpentard et professeur de potions à Poudlard. Quirrell, professeur de défenses contre les forces du mal à Poudlard.

Bibine, professeur de vol de balais et arbitre de quidditch à Poudlard. Filius Flitwick, directeur de Serdaigle et professeur de sortilèges à Poudlard. Argus Rusard, concierge et surveillant toujours accompagné par Miss Teigne, sa chatte. Garrick Ollivander, fabricant et vendeur de baguettes magiques sur le chemin de Traverse.

Derek Deadman : Tom, barman du Chaudron Baveur. Nicholas de Mimsy-Porpington dit Nick Quasi-Sans-Tête, fantôme de Gryffondor. Terence Bayler : le baron Sanglant, fantôme de Serpentard. Nina Young : la dame Grise, fantôme de Serdaigle. Simon Fischer-Becker : le moine Gras, fantôme de Poufsouffle.

Firenze, centaure de la forêt interdite. Au début des années 2000, Steven Spielberg désire réaliser le premier épisode de l’adaptation cinématographique de Harry Potter. Après l’échec du projet de Steven Spielberg à la suite du refus de J. Rowling de laisser le jeune Haley Joel Osment incarner Harry Potter, des auditions sont organisées, rassemblant des milliers de candidats. Rick Mayall a incarné l’esprit frappeur Peeves sous les traits d’un fantôme dans des scènes supprimés au montage final.

Le personnage ne sera présent dans aucun des sept films. Tim Roth devait normalement incarner Severus Rogue mais il a décliné l’offre et Alan Rickman a endossé le rôle. La production avait pensé à Robin Williams pour le personnage de Hagrid, mais J. Dans l’histoire, Hagrid mesure 2,59 m, ce qui reste bien loin du 1,86 m de Coltrane.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.