Environnement économique, juridique et social de l’entreprise hôtelière PDF

Le Thésaurus du Journal des Débats est un outil documentaire servant à l’indexation du Journal des débats à l’Assemblée nationale du Québec. Thésaurus de la Documentation Française utilisé pour environnement économique, juridique et social de l’entreprise hôtelière PDF’indexation des éléments de la Collection des discours publics.


Conforme au nouveau référentiel 2001 d’Environnement économique, juridique et social de l’entreprise hôtelière du BEP des métiers de la restauration et de l’hôtellerie, ce livre a une triple vocation : – il vous permet, grâce à une approche synthétique de tous les thèmes du référentiel, de vous approprier rapidement les savoirs indispensables ; – il vous assure, grâce à ses Quizz et QCM, un apprentissage progressif et une auto-évaluation ; – il est, grâce à ses sujets d’examen inédits, un outil d’entraînement efficace à l’épreuve du BEP. En classe avec un professeur ou en autonomie, ce plein pot vous permet d’aborder l’environnement économique, juridique et social de l’entreprise de façon simple et de comprendre sans appréhension le monde professionnel de la restauration et de l’hôtellerie.

Thésaurus d’information politique économique et sociale, 2e éd. Paris : La Documentation française, 1992. Ce thésaurus s’applique à tous les fonds d’archives locales, publiques et privées, anciennes, modernes et contemporaines. Ces collectivités locales sont des communes, des communautés d’agglomération ou des conseils généraux. Ce thésaurus fait partie des vocabulaires du Ministère de la Culture et de la Communication.

Cet outil terminologique, polyhiérarchique, est accessible sur le site gouvernemental. Il couvre 9 grands domaines et permet de faire une recherche efficace dans les sites Web de l’Administration québécoise. Le téléchargement se fait en skos. Cet outil terminologique est bien une liste : seules les relations d’équivalence et d’association fonctionnent et aucun hiérarchie n’est établie entre les termes.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.