Exporter en Tunisie PDF

Touristes devant les portes exporter en Tunisie PDF la salle de prière de la Grande Mosquée de Kairouan. Touristes dans l’arène de l’amphithéâtre romain d’El Jem. Le tourisme en Tunisie est l’un des secteurs importants de l’économie de la Tunisie et une source de devises pour le pays. Le développement du tourisme remonte aux années 1960 grâce à l’action conjuguée de l’État et de groupes privés.


Avec une croissance de 5,8 % en 2004 et 5 % prévus en 2005, la Tunisie est un marché à la fois dynamique et ouvert au commerce international. Le processus de libéralisation économique s’est accéléré depuis la conclusion en 1995 d’un accord d’association avec l’Union européenne. Le démantèlement tarifaire en cours et les réformes structurelles entreprises dans le cadre de cet accord sont à l’origine du développement des échanges
commerciaux de la Tunisie avec les pays européens, en particulier avec la France qui est, de loin, son premier partenaire commercial. Le lecteur trouvera dans ce guide des informations concrètes sur l’économie tunisienne, accompagnées de précisions sur les secteurs-clés de son économie. Véritable outil pour une première approche du marché local,  » Exporter en Tunisie « , présente ses spécificités mais également les contraintes que l’on peut rencontrer dans les relations d’affaires avec un pays qui ne manque pas d’atouts.

Bateau de la garde nationale tunisienne patrouillant au large de Djerba. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Hôtel djerbien de la chaîne El Mouradi. Le tourisme a été un élément moteur pour l’essor d’une infrastructure portuaire de plaisance.

Le choix d’encourager le tourisme saharien, initié à la fin de 1987, devait répondre à un double objectif. D’une part il devait permettre de diversifier le tourisme tunisien en faisant fructifier un gisement peu exploité et lancer des produits innovants destinés en priorité au marché européen. Les Algériens et les Libyens aisés viennent se faire soigner ici car leur pays ne dispose pas d’infrastructures médicales performantes. Nous accueillons également des Britanniques lassés de devoir attendre des mois avant de pouvoir se faire opérer dans leur pays.

Destination de masse, la Tunisie souhaite pourtant promouvoir un tourisme plus haut de gamme et s’efforce ainsi de diversifier son offre de loisirs, avec le tourisme vert, plus de huit terrains de golf et dix centres de thalassothérapie. Avec les prévisions de forte croissance touristique confrontées à la raréfaction des ressources hydriques, une politique de gestion de l’eau est indispensable, d’autant plus que tourisme et agriculture sont en concurrence, surtout en été lorsque se concentre l’activité touristique. Face à une consommation quotidienne de 560 litres d’eau par lit occupé, des mesures d’économie sont envisagées pour la ramener à 300 litres. En effet, avec les attentats du 11 septembre 2001 et de la synagogue de la Ghriba le 11 avril 2002, la croissance du secteur s’est nettement ralentie et les recettes ont baissé. La reprise ne se fait que lentement.

This entry was posted in Romans policiers et polars. Bookmark the permalink.