Faire le mur PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Banksy, sorti en salle le 15 décembre 2010. DVD, tout cela sans que le coréalisateur du documentaire, le cinéaste suisse Joachim Levy, soit ne serait-faire le mur PDF que cité au générique.


Selon le journal de presse Libération, « Si la première partie du film est franchement drôle, la seconde sent le vinaigre et le règlement de compte. Banksy pensait intituler son film Comment vendre de la m. Chronique cinéma de Norbert Creutz dans le quotidien suisse Le Temps le 30 décembre 2010. Prix et nominations pour Faites le mur ! Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 11 décembre 2018 à 00:10. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Le Mur est un recueil de nouvelles publié en 1939 par Jean-Paul Sartre qui dédia ce livre à Olga Kosakiewicz. Le recueil est composé de cinq nouvelles de 25 à 90 pages que Jean-Paul Sartre définit comme  cinq petites déroutes tragiques ou comiques  : Le Mur, La Chambre, Érostrate, Intimité, L’Enfance d’un chef. La Chambre est un récit à la troisième personne et au passé qui explore les thèmes de la folie, de l’enfermement, de la famille bourgeoise, du couple et de la sexualité. Intimité est lui aussi un récit à la troisième personne et au passé mais qui utilise le double monologue intérieur de deux personnages féminins parlant de leurs rapports respectifs au couple, à la sexualité, au sentiment, à l’échec. L’Enfance d’un chef a un axe différent : il s’agit d’une longue analyse à la fois psychologique, sociologique et historique d’un personnage ordinaire qui adhère peu à peu à l’idéologie fasciste.

This entry was posted in Science-Fiction. Bookmark the permalink.